Marchampt : Sport - Arrivée

Sous un soleil radieux les pilotes ont pu exprimer pleinement leurs talents et signer des records sur cette Course de Côte de Marchampt. Record et victoire pour Geoffrey Schatz qui accentue un peu plus son avance au championnat.

Les grosses averses qui ont contraint hier samedi la direction de course à mettre un terme prématuré aux essais, ont laissé place ce dimanche à un soleil radieux. Les pilotes ont pu de ce fait exprimer pleinement leur talent et signer d’excellents chronos sur les 3.900 mètres du parcours tracé dans les vignobles du Beaujolais.

Ce matin d’entrée de jeu, même en loupant une vitesse à l’approche de l’épingle, Geoffrey Schatz signait le meilleur chrono et terminait à un dixième du record que détenait depuis l’an dernier Sébastien Petit. Lors de la deuxième montée, le Bourguignon sera une nouvelle fois le plus rapide et établissait un nouveau record en 1’29’’213. La troisième montée sera une formalité pour le leader du Championnat, qui remporte donc à Marchampt en Beaujolais son sixième succès de la saison, et accentue un peu plus son avance en tête.

Satisfait du comportement de son Osella PA 30, Cyrille Frantz signe également de très bons chronos tout au long de cette journée de dimanche. Les performances et la régularité du pilote d’Ornans lui permettent de terminer une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium. Marchampt marquait le retour sur le Championnat de David Meillon, qui complète le podium au volant de sa Norma CN+.

C’est sur la première montée de course que Kevin Durot réalisait sa meilleure performance du week-end. A nouveau plus rapide des Protos 2 litres par la suite, le Picard termine quatrième au scratch, et il remporte le CN/2. Il devance Etienne Pernot, meilleur jeune en Sport, et Alban Thomas. On trouve ensuite les Norma de Maxime Cotleur, Olivier Augusto, Estel Bouche, Dorian Ferstler et la Merlin de Maxime Basset. En proie à des problèmes mécaniques, Emmanuel Arbant n’a malheureusement pas pu s’élancer sur les montées de course.

C’est au douzième rang que l’on retrouve Cédric Lansard, victorieux avec son Osella de la classe CN/3.

A domicile, Marcel Sapin, malgré une crevaison sur la deuxième montée de course, place sa Tatuus Formula Master au cinquième rang. Il devance dans la classe DE/8, Kevin Petit, qui ferme la porte du top 10 et Fabrice Flandy. Cindy Gudet, malgré une touchette sur la dernière montée, remporte la Coupe des Dames devant Estel Bouche et Corinne Flandy.

Au huitième rang, on retrouve la F3 de David Guillaumard, qui remporte la classe DE/5R et qui devance la F3 de Billy Ritchen, le plus rapide des DE/5S. L’Alsacien s’impose devant Ludovic Cholley et Raynald Thomas. On trouve à leur suite Arnaud Cholley, Nicolas Dumond, Thierry Brenot, Clément Lebot et Samuel Guth.

C’est le Proto Silver Car de François-Xavier Thievant que l’on retrouve ce soir en tête des CM devant les TracKing de Serge Thomas et Simon Taponard. Raphaël Buxeraud compose pour sa part avec un Proto BRC dont la boite de vitesses donne des signes de fatigues.

L’expérience est payante, Didier Chaumont le démontre en signant une nouvelle victoire en Formule Renault. Il devance Gilles Depierre, qui prend la mesure de sa monture, Arthur Fiard et Steeve Gerard. Fred Errard a été victime d’une sortie de route et ne figure donc pas au classement final.

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
7ème manche du Championnat de France 2019, les 15 et 16 juin à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
58ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Classement : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) 2’59’’045 – 2. C. Frantz (Osella PA30) à 6’’826 – 3. D. Meillon (Norma M20 FC) à 9’’107 – 4. K. Durot (Norma M20 FC) à 19’’225 – 5. M. Sapin (Tatuus Formula Master) à 19’’343 – 6. E. Pernot (Norma M20 FC) à 19’’948 – 7. A. Thomas (Norma M20 FC) à 20’’276 – 8. D. Guillaumard (Dallara F312) à 20’’941 – 9. B. Ritchen (Dallara F312) à 21’’892 – 10. K. Petit (Tatuus Formula Master) à 22’’309.

Prochaine épreuve :

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2019, les 29 & 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
56ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Contact : Philippe PROST
Tél : 03.81.80.54.29

ASA Séquanie : 8 route d’Epinal – 25480 Ecole Valentin
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Site web : asa-sequanie.fr

Contact paddock : Emmanuel GUINCHARD :
Tel. : 06.71.60.14.32
E-mail : paddock@asa-sequanie.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles