Marchampt : La liste des Engagés !
Saint Gouëno : Toutes les Photos !
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Classements CFM après Saint Gouëno. Vhc et 2e Div. après Quillan.
Le quatrième rendez-vous du Championnat de France de la Montagne 2ème Division a pour cadre la Course de Côte de Quillan – Col du Portel où les acteurs de la discipline doivent en découdre sur un tracé long de près de cinq kilomètres.
Ce samedi matin, à l’heure où débutaient les débats sur la Course de Côte de Quillan, les concurrents bénéficiaient d’une route sèche, mais restaient sous la menace d’éventuelles averses. Finalement ce n’est qu’une ondée qui viendra arroser ce coin de l’Aude entre midi et 14h00. Par la suite, même si de lourds nuages restaient accrochés au ciel audois, la route redevenait sèche.
La première course de cette manche du Championnat de France de la Montagne 2ème Division a consacré Sébastien Jacqmin qui signe un succès en Sport alors que Ronald Garcès, sur ses terres, remporte une victoire en Production.
Championnat Sport
Avant d’évoquer cette première course, faisons un point sur les forfaits. Parmi les absents on compte Cédric Lansard, ancien vainqueur de l’épreuve, et Lucas Clément qui le week-end dernier a imposé son Single Track ST01 en CM du côté de Saint Gouëno.
Sur l’unique montée d’essais, c’est Sébastien Jacqmin qui imposait sa Nova-Proto NP-01 devant la Norma M20 MF de Dimitri Pereira et la Dallara de Nicolas Verdier. Sébastien Jacqmin rééditait sur la première montée de course, une nouvelle fois devant Dimitri Pereira, alors que Julien Bouche complétait le podium avec sa Formule Renault.
Sur la deuxième montée, on retrouvait une nouvelle fois Sébastien Jacqmin aux commandes, Dimitri Pereira au second rang et c’est Yannick Latreille qui était crédité du troisième temps avec sa Norma M20 FC. Les trois hommes occuperont dans le même ordre le classement de la dernière montée de course.
Sébastien Jacqmin inscrit donc son nom au palmarès de cette première course de Quillan en devançant Dimitri Pereira et Yannick Latreille. Pour ce qui est du classement E2-SC, il faut remonter au septième rang pour retrouver l’Osella PA27 de Franck Bellières. Frédéric Tosetto occupe la quatorzième place avec sa Wolf Thunder qu’il impose en E2-SC/1.
Du côté du groupe CN, Dimitri Pereira impose sa Norma M20 FC devant celles de Yannick Latreille et de Fabrice Gallo que l’on retrouve au sixième rang. Quatrième de ce classement Sport, Steeve Zerafa remporte un succès dans le groupe DE en devançant le vainqueur de la classe DE/5, Nicolas Verdier. Dans la hiérarchie du groupe DE, derrière la Dallara F306 de Nicolas Verdier on retrouve la Reynard F3000 de Benoit Bouche. Il précède Julien Bouche qui impose sa Formule Renault dans la classe DE/7. Jérôme Jacquot remporte une victoire en CM en plaçant son Speed Car GTR devant celui de Vivien Tonon. La classe CM a été marquée par la violente sortie de route de Cédric Monziols qui a dû être transporté à l’hôpital pour subir quelques examens de contrôle.
Championnat Production
Les forfaits étaient nombreux à l’heure de donner le coup d’envoi de cette Course de Côte de Quillan. Manquaient à l’appel la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat, l’Alpine A110 de Yann Durieux, l’Audi RS3 LMS de Nicolas Granier, la Supercopa MK2 d’Elodie Lafosse, la Peugeot 308 Cup de Ludovic Lesoudier, la Peugeot RCZ Cup de Patrick Thiebaud et la Mitjet de Serge Di Cioccio Mitjet, pour ce qui est des animateurs de ce Championnat de France de la Montagne 2ème Division.
Ronald Garcès, Frédéric Toubert, Richard Simon… Telle était la hiérarchie de la montée d’essais qui se déroulait samedi matin. C’est dans le même ordre que l’on retrouvait les trois hommes sur les deux premières montées de course. Sur l’ultime ascension du jour, Richard Simon imposait sa Peugeot 308 Cup devant la Scora Maxi de Joël Cazalens et la Léon Supercopa MK2 de Frédéric Toubert.
A l’heure de faire les comptes, la victoire revient à l’Alpine A110 de Ronald Garcès qui accentue sa position de leader au championnat. Le natif de l’Aude devance la Peugeot 308 Cup de Richard Simon et la Porsche 997 GT3 Cup de Frédéric Garcia.
Ronald Garcès impose également son Alpine en tête du GTTS devant la Porsche de Frédéric Garcia et la Mitjet Supertourisme de Ghislain Authier, les trois hommes évoluant en GTTS/3. Au quatrième rang du groupe on retrouve la Peugeot RCZ Cup de Marie Ottavi qui signe un succès en GTTS/2.
Deuxième du Production, Richard Simon impose sa Peugeot 308 Cup en groupe A devant les Léon Supercopa MK2 de Frédéric Toubert, Jonathan Gros et Michaël Gley. Patrick Vialle impose sa Citroën Saxo dans la classe A/2 alors que la victoire dans la classe A/3 revient à la Clio 2 Cup de Sylvain Andrieu.
Quatrième du Production, Joël Cazalens impose sa Scora Maxi dans le groupe FC devant la Renault 8 Gordini de Michaël Perez (7ème), et la Simca Rallye 3 de Fabien Dardalhon (9ème). En plaçant sa Renault Clio au onzième rang, William Abba signe une victoire en F2000 devant la Renault 11 Turbo de Claude Diaz. La victoire en groupe N revient à la BMW M3 de René Dumas.