La Pommeraye : Sport - Arrivée

Vainqueurs en Normandie le week-end dernier, Geoffrey Schatz s’impose à nouveau en Anjou en signant un succès sur la Course de Côte de La Pommeraye.

Quelques nuages ont fait leur apparition ce dimanche dans le ciel angevin, mais la pluie a eu la bonne idée de ne pas s’inviter à la fête. Et même si les températures restaient fraiches, les conditions étaient idéales pour pouvoir signer d’excellents chronos sur le rapide tracé de la Course de Côte de La Pommeraye.

Championnat Sport

Si les conditions météorologiques étaient idéales, en revanche dans les paddocks les problèmes n’ont pas manqué de venir perturber les prestations des protagonistes jouant les premiers rôles. Chacun connaissait en effet quelques problèmes, souvent mineurs mais qui nécessitaient que les pilotes et leurs équipes se penchent sur les voitures pour solutionner des soucis récurrents et leur permettre de défier le chrono.

Geoffrey Schatz n’a pas été épargné et a dû composer avec une Nova-Proto NP-01 parfois rétive. Mais le talent du triple Champion de France lui permettait de se mettre en avant et de terminer le week-end en s’offrant le luxe d’établir un nouveau record du tracé en 49''653. Record et nouveau succès pour le Bourguignon qui remporte en Anjou sa troisième victoire de la saison après celles enregistrées sur le Col Saint-Pierre et sur les Teurses de Thèreval.

Fabien Bourgeon a tout mis en œuvre pour contrarier les prétentions de son principal rival. Le pilote du Revolt 3P0 sera même le plus rapide sur la troisième montée de course. Mais à l’issue de la quatrième ascension, à l’heure de faire les comptes, il termine à une seconde du vainqueur.

Leader du Championnat de France au départ de cette épreuve, Marc Pernot engrange à nouveau de précieux points avec sa Nova-Proto NP-01 en terminant comme ce fut le cas sur les trois manches précédentes sur le podium. Quatrième, Cindy Gudet pouvait difficilement prétendre à mieux au volant d’un Revolt 2P0 évoluant en E2-SC/2. Kevin Petit a connu des hauts et des bas durant le week-end, avouant par moment être en osmose avec son Revolt 3P0, mais devoir sur d’autres montées composer avec divers problèmes. Il termine au cinquième rang. Septième, Matteo Fel-Astorg impose son Osella PA21 en tête de la classe E2-SC/1. Neuvième, Freddy Cadot complète le classement E2-SC avec sa Norma M20 FC.

La victoire dans le groupe DE revient comme l’an dernier à Fabien Ponchant qui impose sa Tatuus Formula Master. Il devance dans son groupe la F3000 Lola B06/51 de Miguel Vidal et la Dallara F305 de Benoit Taviaux. Deuxième de la classe DE/8, Sarah Bernard-Louvet prend la mesure de sa Tatuus Formula Master au fil des montées… Dans la classe DE/5, derrière Benoit Taviaux se classent Arthur Bodin et Aurélien Marchand. A noter que John Nicol remporte la classe DE/2 avec sa Dallara F392, Romain Letouzé la classe DE/1 avec une monoplace de conception familiale, Antonin Saintmard signe un succès en Formule Renault, et Marie Cammares-Pereira occupe la tête de la classe DE/4 avec sa Tatuus Formula 4C.

Dixième, Julien Bost sort vainqueur de la confrontation dans la classe CN/2 où il place sa Norma M20 FC quatre dixièmes devant celle de Dimitri Pereira. Victime d’une sortie de route sur la deuxième montée de course, Fabrice Gallo manque malheureusement à l’appel. Le podium de la classe est complété par Enzo Chiocci. Xavier Vermeille signe pour sa part un nouveau succès en CN/3 avec sa Norma M20 F.
 
C’est Jérôme Jacquot qui aura le dernier mot du côté de la classe CM où le Gardois impose son Speed Car devant le TracKing d’Emilien Thomas, le Speed Car de Gilbert Isabelle et le TracKing de Jean-Marc Tissot.

Du côté du classement féminin, à la suite de Cindy Gudet on retrouve Sarah Bernard-Louvet et Marie Cammares-Pereira… Mattéo Fel-Astorg repart de La Pommeraye avec une nouvelle Coupe du Meilleur Jeune en devançant Arthur Bodin, Romain Letouzé et Antonin Saintmard.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2023 les 19, 20 et 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
59ème édition, 6ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto

Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Classement : 1. G. Schatz (Nova-Proto NP-01) 1'39''498 – 2 F. Bourgeon (Revolt 3P0) à 1''076 – 3. M. Pernot (Nova-Proto NP-01) à 1''701 – 4. C. Gudet (Revolt 2P0) à 7''340 – 5. K. Petit (Revolt 3P0) à 8''799 – 6. F. Ponchant (Tatuus Formula Master) à 8''824 – 7. M. Fel-Astorg (Osella PA21) à 10''629 – 8. M. Vidal (F3000 Lola B/06) à 11''866 – 9. F. Cadot (Norma M20 FC) à 12''570 – 10. J. Bost (Norma M20 FC) à 13''246.

Prochaine épreuve :

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2023 les 2, 3 et 4 juin, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) - 38ème édition, 11ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené.
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Contact : Gilles Aignel
Clap Gouenovais - Ecurie du Mené
Mairie – 10 place de l’Eglise – Saint Gouëno
22330 Le Mené
Tel Fixe : 02 96 34 43 44

Site internet : www.coursedecote-saintgoueno.com
Adresse e-mail : ecurie.mene@gmail.com

Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80
Adresse e-mail : guillaume@coursedecote-saintgoueno.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - http://www.cfm-challenge.com

 


← Retourner à la liste d'articles