Décisions du Comité Directeur de la FFSA

Les incertitudes liées à la crise sanitaire obligent la Fédération Française du Sport Automobile à s’adapter et à mettre en place de nouvelles mesures à destination des épreuves inscrites au calendrier du CFM. Sur proposition de la Commission du Championnat de France de la Montagne, le Comité Directeur de la FFSA a validé plusieurs points qui auront pour effet de permettre d’optimiser le bon déroulement des courses.

Participation ouverte aux licenciés régionaux
En premier lieu, le Comité Directeur a souhaité reconduire une mesure adoptée sur le Championnat de France de la Montagne 2020. A savoir, autoriser pour la saison 2021 les pilotes titulaires d’une licence régionale, et d’un Titre de Participation National Montagne (TPNM(E)), à participer aux épreuves du Championnat de France de la Montagne, ainsi que sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division.

Mesures en cas de huis clos
Dans l’hypothèse où les organisateurs seraient contraints d’organiser leur épreuve à huis clos ou avec une jauge de spectateurs imposée, et dans le but de leur venir en aide financièrement, la commission du Championnat de France de la Montagne, dans sa séance du 15 avril 2021, a proposé d’augmenter le montant des droits d’engagement de 80 €, et d’annuler la remise des prix en espèces.

A noter que ces dispositions s’appliqueront aux épreuves du Championnat de France de la Montagne, du Championnat de France de la Montagne 2ème division et du Championnat de France de la Montagne VHC.

Les organisateurs qui ont déjà obtenu leur permis d’organisation doivent donc adresser un additif au service compétition de la FFSA, le plus rapidement possible. Pour ceux qui n’ont pas encore demandé leur permis d’organisation, ils devront préciser ces dispositions aux articles 3.1. Engagements et 10. Prix, de leur règlement particulier.

Possibilité de deux courses par week-end
Dans la configuration actuelle, le Championnat de France de la Montagne 2021 reprend les dispositions en vigueur en 2019, à savoir sur chaque épreuve une programmation des essais le samedi et des courses le dimanche.

Mais dans l’hypothèse où le Championnat de France ne débuterait pas avant le 1er août 2021, le format adopté en 2020 sera reconduit en 2021, soit deux courses par épreuve et de ce fait une double attribution de points. Cette disposition s’appliquera également au Championnat de France de la Montagne 2ème division et au Championnat de France de la Montagne VHC.

Si comme nous l’espérons l’ensemble des épreuves inscrites à ce jour au Championnat de France de la Montagne 2021 était maintenu, les concurrents se verront proposer une seule course par week-end, avec un classement établi sur les montées programmées le dimanche.


© cfm-challenge.com – ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles