Abreschviller - St Quirin : Sport - Les essais

C’est sous un soleil radieux, que s’est déroulée la journée d’essais de la Course de Côte d’Abreschviller, à l’issue de laquelle Sébastien Petit signent le meilleurs temps.

Les concurrents engagés sur la Course de Côte d’Abreschviller ne pouvaient rêver de meilleures conditions climatiques, en ce samedi, pour aborder la journée consacrée aux essais officiels. Soleil et températures clémentes étaient au programme du jour.

Les pilotes n’ont pas manqué de ce fait d’améliorer leurs chronos lors de la deuxième montée. Au terme de ces confrontations, Sébastien Petit réalise la meilleure performance du jour. Le pilote de la Norma à moteur 4 litres signe une belle prestation, en se rapprochant à moins d’une seconde du record réalisé en course en 2015 par Nicolas Schatz.

Au volant de la seconde Norma M20 FC propulsée par son moteur 4 litres, Cyrille Frantz est également particulièrement en verve puisque l’on retrouve le pilote d’Ornans à 778 millièmes de Sébastien Petit. La troisième place revient à Geoffrey Schatz, qui place sa F3000 Reynard 01L, à trois dixièmes de la Norma de Cyrille Frantz. Des écarts prometteurs pour un combat qui s’annonce demain, âprement disputé.

Au registre des belles performances, il faut mettre en avant celle de David Meillon, dont la Norma à moteur 3 litres occupe la quatrième place. Dans la catégorie CN/3, il devance la Norma de la Championne de France, Martine Hubert, première féminine sur ces essais.

Cinquième au général, Marcel Sapin pointe en tête des F3. La Dallara F305 du pilote de Marchampt devance la F303 d’Alban Thomas et la F311 de Billy Ritchen. Reynald Thomas, dont la Dallara F308 est propulsée par un moteur Volkswagen, se positionne au quatrième rang des F3, devant Samy Guth, Sarah Louvet, Patrick Cholley et Cécile Cante.

C’est à la septième place du classement scratch de ces essais que l’on retrouve le leader du CN/2. En l’occurrence, David Guillaumard qui place sa Norma M20 FC devant celle de Yannick Latreille. Mais la jeune garde reste en embuscade, puisqu’à la suite de ces deux pilotes expérimentés, on retrouve les Norma de Corentin Starck et Maxime Cotleur, seulement séparés d’un dixième. A la cinquième place, pointe la Norma d’Olivier Augusto, qui devance la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre et la Norma de la Britannique Charlie Martin.

Si Didier Chaumont termine en tête des Formule Renault A devant Estel Bouche, la première place de la Formule Renault B échappe à Kevin Petit, qui est devancé par Jacques Chrétien.

Pour sa première participation de la saison à une manche du Championnat, Cyrille Chupin place sa Silver Car en tête des CM au terme de ces essais. Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne, à noter que Pierre Mayeur occupe ce soir la tête de la classe DE/2 au volant de sa Martini MK 62, et que Thierry Bertin est leader de la classe DE/1 au volant de sa Dallara PB 08.


← Retourner à la liste d'articles