Bagnols-Sabran : Production - Présentation

Tout comme le Championnat Sport, le Championnat Production a consacré l’an dernier un nouveau talent, Pierre Courroye. Au volant de sa McLaren MP4 12C, le jeune Franc-Comtois remportait une succession de victoires, pour finalement accrocher le titre. Cette année, Pierre devrait une nouvelle fois se partager entre Montagne et Circuit, en espérant malgré un calendrier chargé, être en mesure de conserver son titre.

Présent à Sabran, Pierre Courroye retrouvera ses principaux rivaux venus d’Alsace. En premier lieu les frères Schmitter, qui seront à n’en pas douter des adversaires coriaces. Vice-champion de France, Christian retrouvera la Porsche 997 GT3 avec laquelle il s’était imposé l’an dernier sur cette Course de Côte de Bagnols-Sabran. Philippe pour sa part, a porté cette année son choix sur une Renault R.S. 01 qui pourrait s’avérer être une arme redoutable.

Parmi les Alsaciens, il faudra nécessairement compter avec le sextuple Champion de France Nicolas Werver. Toujours fidèle à Porsche, il tentera de s’illustrer au volant d’une 997 GT2, et reste bien évidemment l’un des prétendants au titre.

Cette année encore le plateau en GTTS est d’une exceptionnelle qualité avec la présence de la BMW M3 E92 d’un Yannick Poinsignon habitué des podiums. Avec la Volvo TC10 S60 d’un Pierre Beal qui compte bien mettre à profit les enseignements engrangés l’an dernier pour s’illustrer cette saison. Avec Ronald Garces qui sera présent au volant d’une Porsche, avec Jean-Michel Lestienne qui, s’il est engagé à Sabran au volant d’une Mitjet, retrouvera par la suite une Ginetta G55 GT4.

Du côté du GTTS/1, trois des cinq Mitjet engagées sur le Championnat seront présentes à Sabran. On y retrouvera celle de Jean-Marc Tissot, animateur l’an dernier du GT de Série, celle de Florian Bartaire qui s’était illustré jusqu’alors au volant d’une Honda Civic groupe N, et celle de l’Espoir de l’année Echappement, Cindy Gudet.

Beaucoup de nouveautés concernant le GT de Série, puisque le plateau est inédit. On retrouve cette année des pilotes expérimentés aux volants d’autos qui devraient s’avérer compétitives. Dans le clan des Porsche, Paul Reutter alignera sa 997 GT3 face à la 997 GT2 de Philippe Marion et la Cayman Cup de Frédéric Santarelli. Face aux Porsche, on retrouvera l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio.

La nouvelle classe A/5, au sein de laquelle évoluent les Supercopa, devrait être âprement disputée. Elle sera animée par le vainqueur du Challenge Open de l’an dernier, Francis Dosières, pilote d’expérience s’il en est. Aux volants de Seat Léon, on retrouvera également son Dauphin de l’an dernier, Jérôme Janny, et le vainqueur 2017 du Groupe N, Antoine Uny. A suivre également Pascal Derré qui a délaissé sa Clio Cup pour une Supercopa. Dans la classe A/4, seront confrontées à Sabran la Clio Cup 4 de Yann Machka à la Seat Ibiza Trophy de Laurent Léo.

Référence du Groupe N, Pascal Cat repart pour une nouvelle saison au volant de sa Renault Mégane RS. Il retrouvera sur sa route des autos qu’il connait bien, en l’occurrence des BMW M3 aux volants desquelles évoluent le vétéran du Championnat, Louis Granjon, et Christian Sepchat que l’on retrouvera au Col St Pierre. C’est au volant d’une petite Peugeot 106 que Jimmy Ermann a décidé cette saison de disputer le Championnat, il faudra donc suivre les prestations du jeune lorrain.

Brice Pierrat devrait mettre à profit cette Course de Côte de Bagnols-Sabran pour engranger un maximum de points, puisqu’il sera, au volant de sa Renault Clio, le seul animateur du Challenge Open F2000 engagé sur cette épreuve.

Christophe Poinsignon fait figure d’épouvantail du côté du FC, qu’il animera au volant de sa Simca CG Turbo. Le Vosgien fera une nouvelle fois faire parler de lui cette saison, puisqu’il devrait être au départ de l’ensemble des manches inscrites au calendrier du Championnat.

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2018, les 7 & 8 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
48ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Podiums 2017 :
1. C. Schmitter (Porsche 997 GT3 R) – 2. P. Beal (BMW M3 GTR) – 3. R. Bernard (Seat Léon Supercopa)

Déroulement : Samedi 7 avril - Essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 Montées d’essais officiels. Dimanche 8 avril - 3 Montées de Course à partir de 8h30

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.bagnols-sabran.com et www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles