Course de Côte d’Hersin-Coupigny : Arrivée

Avant de débuter sa saison sur le Championnat de France de la Montagne à l’occasion des Teurses de Thèreval – Agneaux, Sébastien Dupont a pris part à la Course de Côte d’Hersin-Coupigny, où il place sa Seat Léon Supercopa à la deuxième place du Groupe A.

Les prévisions météorologiques annonçaient un dimanche pluvieux, il n’en a rien été, puisque ce n’est qu’en fin de journée que la pluie a fait son apparition. C’est donc dans des conditions idéales que la cinquantaine de concurrents engagé sur cette 15ème édition ont pu en découdre. Avant que les chronos ne prennent en considération leurs prestations, les pilotes ont pu prendre part à quatre montées d’essais libres. Idéal pour parfaire les réglages de leurs bolides.

Dès la première montée de course, Fabien Ponchant imposait sa Dallara F302, devant deux autres Dallara F3 aux volants desquelles évoluaient Bertrand Lassalle et Alban Lapotre. A nouveau le plus rapide sur la deuxième montée, Ponchant voyait ses deux poursuivants s’échanger leurs positions. A l’issue de la troisième montée, on retrouvait aux commandes le même tiercé gagnant, à savoir : Ponchant, Lapotre et Lassalle.

Et si l’apparition de la pluie venait perturber la hiérarchie lors de la dernière confrontation où Dominique Dumont imposait son BRC, la messe était dite. Fabien Ponchant remporte donc cette 15ème édition de la Course de Côte d’Hersin-Coupigny. Il devance au final Alban Lapotre et Bertrand Lassale.

Sébastien Dupont sur le podium du Production
Du côté du Production, la victoire revient à la Peugeot 306 de Gérard Berquez. Vainqueur également en F2000, il devance les deux premiers du Groupe A, qui complètent le podium de ce classement Production. Et dans ce Groupe A justement, la lutte a été intense. Au final, Cyrille Lemaire signe son premier succès, en imposant sa Seat Léon Supercopa devant celle de Sébastien Dupont.

Un Sébastien Dupont qui préparait là son entrée en lice sur le Championnat de la Montagne, qui aura lieu les 13 et 14 mai en Normandie, sur les Teurses de Thèreval – Agneaux.


← Retourner à la liste d'articles