Résultats : Argenton-Bouglon, Montgueux

Durant le mois d’août, plusieurs épreuves régionales ont vu les pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne dans le cadre du Cfm-Challenge se mettre en avant.

A Argenton Bouglon ce sont les filles qui étaient à l’honneur avec un podium scratch pour Marie Cammares-Pereira et une deuxième place féminine en Production assortie d’un podium de classe pour Célia Debé…A Montgueux, Francis Dosières termine deuxième du Production et vainqueur du groupe A, alors qu’Antonin Saintmard accroche la deuxième place de la classe DE/7.

Course De Côte Argenton-Bouglon

C’est sous une chaleur estivale que le 19 août dernier une quarantaine de pilotes s’affrontait sur le tracé de la Course de Côte d’Argenton – Bouglon, une 6ème édition organisée conjointement par l’ASA Gascogne Agenais et le Club Automobile Marmandais.

La lutte à fait rage du côté des Sport où finalement Fabrice Gallo impose sa Norma M20 FC 2 litres devant celle de Romain Patacconi. Marie Cammares-Pereira, qui participait pour la première fois à cette épreuve, a dû composer avec un embrayage récalcitrant durant les essais, mais a par la suite pu défendre pleinement ses chances. Elle accroche au final la troisième marche du podium, remporte le groupe DE et la Coupe des Dames.

La lutte fut d’une rare intensité du côté du Production où Jean-Louis Simorre menait les débats à l’issue de la deuxième montée de course. Mais dans un ultime effort, Jérôme Sirgue venait imposer sa Porsche 997 GT2, six millièmes devant la Renault 5 Turbo de Simorre ! Alors que Sirgue remporte le groupe GTTS, Simorre se console avec un succès dans le groupe FC. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre représentant du GTTS, Olivier Noël, qui évoluait en double monte au volant de la Porsche 997 GT2 avec laquelle s’impose Jérôme Sirgue.

Quatrième, Yves Dubrana impose sa BMW M3 en tête du groupe A et devance Michel Lamiscarre qui signe un succès en GT Sport avec sa Porsche Cayman. Le groupe F2000 revient à la BMW 318 Compact de Julien Zambon. Michel Eguillon sort vainqueur de la confrontation en groupe N avec sa BMW M3.

Célia Debé était au départ de cette épreuve au volant de sa Renault Clio 3 Cup. Après avoir signé le meilleur temps de sa classe lors de la deuxième montée d’essais chronométrés, elle concède malheureusement de précieuses seconde en ayant opté pour des pneus neuf sur une route surchauffée. Célia chaussera par la suite des gommes usagées pour finalement terminer troisième de sa classe, et deuxième féminine en Production derrière la Citroën Saxo VTS d’Ophélie Poitevin.

 

Course de Côte de Montgueux

Organisée par l’ASA Auboise, la 53ème édition de la Course de Côte de Montgueux qui se déroulait le week-end des 26 et 27 août, accueillait près de 120 concurrents. Mais un homme allait dominer les débats en s’adjugeant les meilleurs temps sur l’ensemble des montées de course. Pierre Mayeur marque en effet cette édition 2023 en imposant sa Martini MK62 avec plus d’une seconde d’avance sur la Norma M20 FC de Julien Bost, vainqueur du groupe CN. Au volant de sa Martini MK69, David Mayeur complète le podium de cette épreuve.

Dixième au général, Pauline Berton remporte la Coupe des Dames avec sa Norma 2 litres, et devance Stéphanie Tordeux, qui s’impose dans la classe DE/7 en plaçant sa Formule Renault devant celle du jeune Antonin Saintmard. Tony Pasteau remporte pour sa part la classe CM en imposant son Speed Car devant le Silver Car de Mathéo Mendes.

Côté Production, la victoire revient à la Porsche 991 GT3 d’Evan Bullot. Il devance au final la Léon Supercopa MK3 de Francis Dosières, vainqueur du groupe A. Sur la troisième marche du podium du classement Production on retrouve l’Alpine A110 de Rodolphe Simonet qui s’adjuge le groupe FC. Gaëtan Jeannel signe un succès en groupe N avec sa Mitsubishi Lancer. Vincent Fores remporte le groupe F2000 avec sa Renault Clio RS alors que Daniel Fores impose sa Porsche 997 en GT Sport.

Animateur cette saison du Championnat de France de la Montagne et présent à Montgueux, Théo Koeniguer place sa Léon Supercopa MK2 à la troisième place du groupe A.

 

© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles