Hébécrevon : Sport - Présentation

Quatrième manche du Championnat de France de la Montagne 2016, la Course de Côte d’Hébécrevon Thèreval – Agneaux donnera ce week-end le coup d’envoi d’une campagne de l’Ouest qui se poursuivra par la suite à La Pommeraye et Saint-Gouëno.

Vainqueur des trois premières confrontations de la saison, c’est en favori que Nicolas Schatz se présente au départ de l’épreuve normande. Du côté du Championnat Production, la qualité du plateau en GTTS laisse augurer de belles empoignades pour la désignation du vainqueur.

Nico Schatz sur sa lancée ?
Sur les trois premières confrontations de la saison, le sextuple Champion de France de la Montagne a une nouvelle fois confirmé qu’il restait le patron de la discipline. Vainqueur à Bagnols-Sabran, au Col Saint-Pierre et à Abreschviller, Nicolas Schatz se présente à Hébécrevon avec le statut de favori. D’autant que le Bourguignon a imposé sa Norma à moteur 4 litres sur les trois précédentes éditions de l’épreuve disputée dans le Cotentin.

Absent en 2015 pour cause de rendez-vous européen, Sébastien Petit viendra cette année défendre à nouveau ses chances. Vainqueur à Hébécrevon en 2012, il sait être en mesure de rééditer cette performance, ses derniers résultats enregistrés le démontrent.

Pilote le plus rapide aux essais l’an dernier, alors que Nicolas Schatz connaissait des problèmes de pression d’essence, Cyrille Frantz avait accroché la deuxième place finale sur l’épreuve normande. Cinq dixièmes séparaient alors les deux hommes les plus rapides, et nul doute que le Franc-Comtois aura à cœur de combler cet écart.

Malgré les problèmes techniques qui ralentissaient sa progression, Geoffrey Schatz plaçait l’an dernier sa F3000 Reynard 95D sur la troisième marche du podium. Cette année encore, il peut prétendre défier les CN+ sur le court tracé normand. Animateur régulier du Championnat, Patrick Watin sera également de la partie au volant de sa F3000 Lola B99/50.

Une blessure au poignet avait obligé l’an dernier Martine Hubert à renoncer à participer à la Course de Côte d’Hébécrevon. D’autant plus frustrant que la Championne de France joue à domicile, devant un public tout acquis à sa cause. La Normande sera plus motivée que jamais pour s’illustrer sur cette 35ème édition.

Il faut plus qu’une jambe endolorie pour calmer les ardeurs de David Meillon. Un énorme hématome ne peut lui faire oublier sa sortie de route du Col Saint-Pierre, accident qui a passablement détruit sa Norma M20 à moteur 3 litres. Mais cet incident de parcours n’a en rien altéré la détermination du Ligérien qui sera au départ de l’épreuve normande.

Hébécrevon fut l’an dernier pour Yannick Latreille l’occasion de disputer sa première épreuve au volant de sa Norma à moteur 2 litres. Une première participation qui se soldait par une place sur le podium du CN/2. Cette année, c’est la victoire dans la catégorie que visera l’Auvergnat. Pour cela, il devra notamment devancer les deux Jean-Jacques qui animent le Championnat : Maitre et sa Tatuus PY12, Louvet et sa Norma.

Du côté du CM, ils seront trois animateurs du Championnat : le dernier vainqueur en date, François-Xavier Thievant et son Proto Silver-Car mais également le BRC de Jérôme Collias et le TracKing RC01 d’Olivier Desrayaud.

Les habitués du Championnat évoluant en Formule 3 ont délaissé l’épreuve de l’Ouest, seul Sylvain Moyon sera présent au volant de sa Dallara F300. Le pilote originaire de Loire-Atlantique fera là son entrée en lice.

L’absence des « gars » de la Formule Renault laisse le loisir aux féminines d’en découdre entre elles. Première féminine à Hébécrevon l’an dernier, Charlie Martin, qui dispute là sa première épreuve de la saison, aura fort à faire face à Estel Bouche et Sarah Louvet.

4 – HEBECREVON THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2016 les 7 & 8 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
35ème édition, 5ème édition VHC, organisée par l’ASA du Bocage
Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 90 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums Sport 2015 :
1. N. Schatz (Norma M20 FC) – 2. C. Frantz (Norma M20 FC) – 3. G. Schatz (F3000 Reynard 95D)

Record : 54’’351 par Nicolas Schatz en 2014

Déroulement : Samedi 7 mai - Essais à partir de 15h30
Dimanche 8 mai - 3 Montées de Course à partir de 10h15.

Contacts : Philippe Leredde
Tel : 06.17.34.40.62 – leredde.philippe@orange.fr
Asa du Bocage, 1 rue Victor Hugo– 14120 Mondeville.
Tel : 02.31.94.75.48 – asa.bocage@wanadoo.fr

Contact Paddock : Marc Aubert - 06.78.11.66.72

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles