Lodève : Frantz Racing - Présentation

La Course de Côte de Lodève, qui se disputera les 12 et 13 septembre, marquera la clôture du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Pas de suspense en ce qui concerne l’attribution du titre, vainqueur des trois premières manches de la saison, Cyrille Frantz est d’ores et déjà assuré de coiffer la couronne de Champion.

C’est donc sans la moindre pression que le pilote d’Ornans se rendra sur l’épreuve héraultaise. Sans pression, mais avec des objectifs précis, que ce soit en termes de résultats, que de travail de développement à mener à bien.

A Lodève, Cyrille sera en terrain de connaissance. Présent l’an dernier, il avait imposé sa Norma à moteur 4 litres, celle-là même qui lui a permis de remporter le titre cette année : « J’ai d’excellents souvenirs de cette épreuve. Le tracé est très plaisant, et j’ai beaucoup apprécié l’accueil et l’ambiance qui régnait dans le village », confie Cyrille.

« J’ai d’autant plus eu le temps de l’apprécier, que je suis tombé en panne dimanche, à l’issue de la première montée, et que j’ai passé la journée à attendre l’issue de la course. » Une issue qui ne pouvait que le satisfaire, sa performance lors de la première confrontation lui permettait de garder l’avantage, et d’inscrire Lodève à son palmarès.

Disputé sur une route large, rapide par endroit, la Course de Côte de Lodève convient parfaitement à la Norma M20 FC du Franc-comtois. : « Si je ne rencontre pas de problème particulier, sur ce genre de tracé je devrais être particulièrement à mon affaire », estime Cyrille. « Il est clair qu’en ayant déjà le titre en poche, j’aborde cette épreuve de manière plus détendu. »

La départementale D35, qui rejoint le Col de la Baraque de Bral, propose un revêtement idéal pour enregistrer les informations susceptibles d’aider Cyrille dans la mise au point de ses suspensions : « Je vais saisir l’opportunité qui m’est offerte pour poursuivre le développement de mes suspensions en condition de course, ce qui est toujours mieux que lors d’essais sur circuit. »

Grandissime favori, Cyrille ne veut évidemment pas laisser passer l’occasion de remporter un nouveau succès : « Je me suis imposé sur les trois premières manches de la saison. Ce serait bien de rester invaincu et de l’emporter sur la dernière course de l’année », avoue-t-il. « Avec la Norma CN+, j’ai le statut de favori. Mais le sport automobile est plein de surprises, et nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème mécanique, la dernière édition de Lodève en est la meilleure preuve. »

Communiqué Frantz Racing


← Retourner à la liste d'articles