Dunières : Sport - Essais 1

La journée d’essais de la Course de Côte de Dunières a été passablement perturbée par un brouillard persistant qui contraignait les organisateurs à retarder en milieu d’après-midi le coup d’envoi de cette troisième manche du Championnat de France de la Montagne 2021. De ce fait, si les concurrents engagés en VHC et sur le Championnat Production ont pu prendre part à deux montées d’essais chronométrées, les protagonistes de la catégorie Sport devront attendre demain matin pour boucler leurs essais

Difficile de se faire une idée très précise de la hiérarchie qui se dessinera dimanche lors de la course. Les pilotes engagés sur la Série Sport de cette 51ème Course de Côte de Dunières n’ont pu prendre part aujourd’hui qu’à une seule montée d’essais et certains n’ont donc pas pu défendre pleinement leurs chances.

Toutefois, on ne peut pas parler de grosses surprises à la lecture des feuilles de classements. Geoffrey Schatz mène en effet les débats après avoir réalisé au volant de sa Nova Proto NP01 un chrono en 1’06’’241. Le double Champion de France devance la Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon et la Norma M20 FC de Damien Chamberod. Kevin Petit place sa Norma à moteur 4 litres au quatrième rang devant l’Osella PA 30 de Cyrille Frantz. Il est clair que la lutte pour le podium devrait demain se jouer entre ses cinq pilotes.

Sixième, Nicolas Dumond démontre d’entrée de jeu qu’il va falloir compter sur lui pour sa course à domicile. Il place en effet sa Norma M20 F en tête des Protos 2 litres en devançant de plus d’une seconde la Norma M20 FC de Maxime Cotleur. Marc Pernot qui doit se familiariser avec le tracé auvergnat se positionne au troisième rang devant Anthony Le Beller et Jean-Jacques Louvet.

Huitième au général, Cindy Gudet pointe en tête du groupe DE en plaçant sa Tatuus Formula Master 489 millièmes devant celle de Marcel Sapin. Troisième du groupe, Steeve Gérard mène le bal du côté des F3. Derrière la Dallara F312 du pilote alsacien, on retrouve la Dallara F302 de Didier Brun et la Dallara F395 de Julien Boxberger. Sixième du groupe DE, Sébastien Godot pointe en tête de la classe DE/1.

Du côté des Formule Renault, c’est Stanislas Coquet qui signe le meilleur temps de cette unique montée d’essais de la journée. Il devance Antoine Uny, Etienne Pernot, Dorian Ferstler et Didier Chaumont.

Dans la lutte qui oppose les Speed Car pour la suprématie en CM, Jérôme Jacquot se présente en leader devant Yves Tholy. Suivent le TracKing de Maxime Dojat, le BRC de Jean-Marc Tissot, Dominique et Anthony Carifi et le TracKing d’Emilien Thomas.


← Retourner à la liste d'articles