Le dernier week-end d’avril a eu lieu la troisième manche du championnat de France de la Montagne en Moselle (57) dans le petit village d'Abreschviller ! Le vendredi était consacré à la journée de reconnaissance du tracé ainsi que les vérifications administratives et techniques.
Les essais se déroulent sous de fortes averses en continue. Je découvre la voiture dans ces conditions délicates mais les réglages que nous avons effectués sont payants puisque je prends du plaisir à rouler et que nous sommes dans le coup. Après les essais, je me positionne à la 9ème place au général et 2ème de ma catégorie en améliorant mes temps à chaque montée. Une sensation très plaisante d'être dans le top 10 du Championnat de France.
Samedi en fin de journée, peu avant 20h, j'effectue ma première montée de course. Malheureusement en pré grille, à deux minutes de prendre le départ, une forte averse ne me permet pas d'aller chercher un bon chrono.
Le lendemain, la journée de course se dispute dans les mêmes conditions entre fortes averses et quelques brins de soleil, la route ne sèchera pas de la journée. La deuxième montée de course se passe bien en améliorant les temps de la veille. Lors de la troisième manche de course, je réalise mon meilleur temps en 1min00'782 et me place deuxième de ma catégorie. Partie à l'attaque dans la quatrième et ultime manche, je ne parviens cependant pas à améliorer mon chrono après avoir fait quelques erreurs de pilotage.
Nous avons été dans le coup tout le week-end pour finalement décrocher la 3ème place de notre catégorie DE/8, la 12ème place au général en Série A, la 4ème place de groupe et en prime la victoire en féminine !
Je suis satisfaite de mon résultat dans ces conditions compliquées et je me sens de plus en plus à l'aise dans la voiture. Nous avons marqué des points précieux pour la suite du championnat de France de la Montagne, il faudra confirmer sur les deux courses de l'Ouest à venir !
Après un week-end de repos et de préparation, nous allons enchainer quatre week-end de course à Coligny et Donzy en coupe de France puis la Pommeraye et Saint-Gouéno en championnat de France !
Rendez-vous à Coligny dans l'AIN ce dimanche 12 mai !
Merci pour votre soutien, dans cette aventure incroyable !
Communiqué de Presse Cindy Gudet
Retrouvez Cindy Gudet sur la Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin