Alors que la saison sur le Championnat de France de la Montagne est lancée, certains animateurs engagés dans le cadre du Cfm-Challenge profitent des week-ends entre deux épreuves pour prendre part à des courses de côte régionales. Et là encore ils ne manquent pas de se mettre en valeur.
Course de Côte du Pont des Abarines
C’est dans le Gard qu’est traditionnellement donné le coup d’envoi de la saison pour ce qui est des épreuves comptant pour la Coupe de France de la Montagne. Fin février se tenait la 21ème édition de la Course de Côte du Pont des Abarines. Une épreuve sur laquelle Nicolas Verdier est venu, en voisin, imposer sa Dallara F306. Il devance à l’arrivée la Wolf Thunder GB 08. Sur la troisième marche du podium on retrouve Arnaud Marcillac qui alignait sur l’épreuve gardoise sa Nova-Proto NP-03. Sixième avec sa Wolf Thunder GB08 Damien Benedetto remporte le groupe CN et devance le Single Track ST 01 de Lucas Clément, premier de la classe CM.

Côté Production, la victoire revient à la Renault 8 Gordini de Michaël Perez qui remporte par la même occasion le groupe FC. Deuxième au volant de sa Ford Fista, Nicolas Liron signe un succès en groupe A devant la Léon Supercopa MK2 de Frédéric Toubert. Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne 2ème Division on retrouvait au départ Fabien Dardalhon qui termine deuxième du groupe FC avec sa Simca Rallye 3. Autre animateur cette saison de la 2ème Division, Damien Grand place sa VW Golf GTI au troisième rang de la classe N/3.

Course de Côte de Lugny
C’est le dernier week-end de mars que l’ASA 71 et l’Association Lugny Sport Auto organisaient la 7ème édition de la Course de Côte de Lugny. Une épreuve sur laquelle Yves Tholy impose largement sa Nova-Proto NP-03 devant l’Osella PA21 JRB de Kevin Cesco Resia. Vainqueur du groupe CN avec sa Norma M20FC, Cédric Grosjean complète le podium.

En accrochant la sixième place au scratch derrière le TracKing de Frédéric Assenault, Jean-Marc Tissot termine deuxième de la classe CM, également avec une TracKing.
Thomas Chavot impose sa Porsche 991 Cup en Production devant la Caterham 420 R de Florent Sechepine et la Peugeot 308 Cup de Nicolas Miclo qui sort vainqueur de la confrontation en groupe A… Avec sa Peugeot 306 Maxi, Jean-Marie Brisard termine troisième de la classe A/3, alors qu’Alexandre Vallon place sa Peugeot 206 au quatrième rang de la classe F2000/3.

Course de Côte d’Hébécrevon – Agneaux
Avant d’accueillir mi-mai les animateurs du Championnat de France de la Montagne, l’ASA du Bocage organise le dernier week-end de mars la Course de Côte des Teurses d’Hébécrevon – Agneaux.
Une épreuve qui a donné lieu à un combat de haut vol entre Fabien Ponchant, Gaëtan Renouf et Julien Bost. Au final ce n’est qu’avec 185 millièmes d’avance que Ponchant impose sa Dallara F302 devant la Dallara F305 de Renouf et deux dixièmes devant la Nova-Proto NP-03 de Julien Bost qui remporte le groupe E2-SC.
Julien Dupont signe un succès en Production au volant de sa Volvo TC10. Vainqueur du groupe FC, Julien Français termine au deuxième rang avec sa Fiat X1/9 et devance la Léon Supercopa MK3 de David Dieulangard qui fera cette saison son retour sur le Championnat de France de la Montagne… Autre animateur du CFM, Kylian Rault termine troisième de la classe A/3 avec sa Renault Clio 2 Cup.

Course de Côte de Bournezeau
C’est le week-end des 12 et 13 avril que se déroulait en Vendée la 19ème Course de Côte de Bournezeau. Au terme d’un rude combat, Julien Bost impose sa Nova-Proto NP-03 trois dixièmes devant la Dallara F305 de Benoit Taviaux. Au volant de sa Dallara F308 Arthur Bodin complète le podium.
C’est Romain Richardeau que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie du classement Production. Vainqueur du FC avec sa Simca Rallye 3, il devance les Peugeot 308 Cup de Jimmy Rousseau et de Charlie Knoff… Comme à Hébécrevon, Kylian Rault qui anime cette saison le Challenge Open A/3 avec une Renault Clio 2 Cup, termine troisième de sa classe.

Course de Côte de Seyssel
Organisée par l’ASA Mont des Princes, la Course de Côte de Seyssel a vu la victoire d’Axel Petit qui impose son Osella PA 21 JRB devant la Dallara F302 de Didier Brun et le TracKing de Cédric Arvet.
La victoire en Production revient à la BMW M3 groupe A de Hugo Bourny qui devance la Citroën Saxo VTS F2000 de Pierre Dhugues. Au volant de sa Peugeot RCZ Cup, Patrick Thiebaut complète le podium.

Course de Côte d’Irancy
C’est dans l’Yonne que se déroulait les 19 et 20 avril la Course de Côte d’Irancy. Une épreuve qui fut le théâtre d’une belle confrontation entre deux animateurs de la classe E2-SC/1. Au final, Kevin Cesco Resia impose son Osella PA21 JRC en devançant de trois dixièmes la Nova-Proto NP-03 de Sébastien Godot. Vainqueur du groupe DE avec sa Dallara F399, Benjamin Brenot occupe la troisième marche du podium du classement Sport.

Thomas Chavot vient imposer sa Porsche 991 Cup sur la plus haute marche du podium Production. Un podium sur lequel on retrouve les Thomasset fils et père au volant de Léon Supercopa MK3. Baptiste le fils, devance Laurent le père d’une seconde.


© Cfm-Challenge-com / ffsamontagne.org