Vuillafans : VHC - Les essais

Ce samedi donnait le coup d’envoi de la saison pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC. Une première journée marquée par le spectaculaire accident de Bernard Duret dont l’Alpine sortait de la route et finissait sa course en contrebas. Un accident heureusement sans gravité pour le pilote.

Le meilleur temp de la journée est signé par le leader du Groupe 8/9, Sébastien Brisard, dont la Martini MK 25 devance la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debaune et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence. Dans le Groupe DE, la Martini de Frédéric Assenault devance celle de Bernard Penilla.

Pascal Ferretti termine la journée en leader du Groupe 6/7, en plaçant sa nouvelle Marcadier JF06 devant la Geri RB08 de Daniel Louis. En groupe 5, René Michon met à profit la puissance de sa Ford GT 40 pour devancer la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Joel Juif impose sa Renault 5 Turbo dans le Groupe 4 devant la Porsche de Jacques Uttewiller, les Alpine de Jean-Claude Demessine et Jean-Marie Brisard et la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Seul en Groupe 3, Norbert Rieu a connu une journée sans encombre avec sa Porsche 911.

Maurice Bick est le plus rapide du Groupe 2, groupe dans lequel il place sa BMW 635 CSI devant les BMW 323 d’Eddy Antoine, de Nicolas Uttewiller et de Charly Cauchois. Viviane Bonnardel place pour sa part sa Volkswagen Scirocco au cinquième rang.

Jean-Yves Pierrel impose sa BMW 323 I en Groupe A J1, Sophie Pourcelot fait de même en Groupe A J2 avec sa Volkswagen Golf GTI.

 


← Retourner à la liste d'articles