Résultats : Abarines, Neffiès, Lugny

Le coup d’envoi de la saison du Championnat de France de la Montagne sera donné le premier week-end d’avril sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran. Mais avant que les animateurs du CFM ne s’affrontent sur la première confrontation de la saison, certains ont eu l’occasion de tester leurs montures sur plusieurs épreuves régionales. Tour d’horizon …

Course de Côte du Pont des Abarines
C’est dans le Gard que l’ASA d’Alès organisait les 25 et 26 février la 19ème édition de la Course de Côte du Pont des Abarines. Un premier rendez-vous qui accueillait un peu plus d’une cinquantaine d’engagés soucieux de retrouver leurs automatismes sous un soleil printanier.

Venu en voisin, le Lozérien Nicolas Verdier remporte cette édition 2023 en plaçant sa Dallara F306 devant la Dallara F305 d’Anthony Oya. Sur la troisième marche du podium on retrouve Jérôme Jacquot, qui cette année animera le Challenge Open CM sur le championnat au volant de son Speed Car GTR.

Côté Production, la victoire revient à la Lamborghini Huracan ST Evo de David Meillon qui reprenait ses marques avant de se lancer sur le championnat avec comme objectif la conquête du titre. Michaël Perez réalise une belle performance en plaçant sa Renault 8 Gordini au deuxième rang et en s’imposant dans le groupe FC. Le podium est complété par Jean-François Ganevat, vainqueur du GT Sport avec son Alpine A110.

Frédéric Toubert impose pour sa part sa Supercopa MK2 en groupe A, Jean-Pierre Métivier remporte le groupe F2000 avec sa Simca Rallye III alors qu’Alex Pieyre sort vainqueur de la confrontation en groupe N avec sa BMW M3.

Parmi les animateurs du championnat, on retrouvait Stéphane Villain qui faisait là sa première apparition avec sa Mitjet et qui termine deuxième du GTTS et vainqueur du GTTS/1. Philippe Marion place sa Porsche GT2 au deuxième rang du GT Sport. Pour la toute première fois, Pierre Barré, le speaker du Championnat de France de la Montagne, délaissait le micro pour s’installer derrière le volant d’une Mitjet engagée en GTTS/2. Une première qui lui permet d’atteindre son objectif : Rejoindre l’arrivée, avec en prime un succès en GTTS/2.

 

Course de Côte de Neffiès
Après le Gard, c’est dans le département voisin de l’Hérault que l’on retrouvait certains animateurs du championnat à l’occasion de la 29ème Course de Côte de Neffiès qui se déroulait les 18 et 19 mars. Une épreuve qui voit le Champion de France 2ème Division en titre, Dimitri Pereira, imposer sa Norma M20 FC.

Jérôme Jacquot est une nouvelle fois aux avant-postes puisqu’il place son Speed Car à la deuxième place, en leader de la classe CM. C’est Romain Gelly qui complète le podium avec sa Dallara F303 qu’il impose dans le groupe DE. Quatrième, Arnaud Marcillac remporte le groupe E2-SC avec son Osella. Marie Cammares, neuvième au scratch, termine en tête de la classe DE/4 et remporte la Coupe des Dames.

Vainqueur en Production Frédéric Toubert remporte également le groupe A avec sa Supercopa. Il termine devant le vainqueur du groupe N, Michel Reboul, qui évoluait au volant d’une Mitsubishi Lancer. C’est une autre Mitsubishi, celle d’Éric Champeau, qui complète le podium du Production, en se positionnant à la deuxième place du groupe A. La victoire en F2000 revient à la Renault Clio de Sylvain Andrieu.

Du côté des Véhicules Historiques de Compétition, Nicolas Massu impose sa Tiga SC 81 devant la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras. Norbert Rieu place pour sa part sa Porsche 911 au troisième rang.

 

Course de Côte de Lugny
Durant le week-end du 18 et 19 mars avait lieu la 5ème édition de la Course de Côte de Lugny qui proposait une liste de près de 70 engagés. Une épreuve disputée dans des conditions difficiles à cause d’une météo peu clémente.

Cela n’a en rien dérangé Frédéric Assenault qui impose son TracKing en devançant la Norma 2 litres de Cédric Grojean. Le podium est complété par Olivier Berreur qui abordait cette épreuve bourguignonne avec une Norma 2 litres.

Vainqueur du groupe DE, Delphine Cursoux remporte la Coupe de Dames avec sa Dallara F397 alors que Thierry Bertin, animateur du CFM cette saison impose sa Formule Renault Caparo en tête de sa classe.

Thomas Chavot impose sa Porsche 996 en tête du Production devant la Peugeot 308 Cup groupe A de Nicolas Miclo, et une autre GT Sport, l’Alpine A110 de Jean-François Ganevat. Côté groupe F2000, la victoire revient à la BMW Compact de Jean-Claude Godot. Lucas Dubuis impose pour sa part sa Clio en groupe N, Flavien Rognon sa Mitjet en GTTS.

Franck Perrin était de la partie et reprenait ses marques avec sa Peugeot 207 LW avant d’attaquer une nouvelle campagne de France sur le championnat. A noter que la victoire en Vhc revient à la Dallara F390 de Jacky Bonnot.

© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles