Turckheim : Production - Course 4

En quatre courses Pierre Courroye signe quatre succès consécutifs puisqu’après s’être imposé sur les deux courses inscrites au programme du Mont-Dore, il récidive ce week-end en Alsace en remportant les deux courses alsaciennes organisées à Turckheim.

Lors de la seconde montée de course c’est Ronald Garcès qui était le plus rapide avec son Audi R8 LMS, mais en ayant signé un nouveau record en 2’45’’141 lors de la première montée de course, Pierre Courroye avait pris l’ascendant… Au final, pour 2’’3, Pierre Courroye impose sa McLaren MP4 12C devant Ronald Garcès et Paul Reutter qui a rapidement prise la mesure de la Porsche 997 GT3, confiée par Nicolas Werver, pour se hisser sur le podium.

A la quatrième place du scratch et du GTTS/4, on retrouve une autre Porsche, la 991 GT3 Cup que mène François-Xavier Thievant.

Cinquième au scratch, Francis Dosières poursuit sa série de victoire entamée au Mont-Dore en plaçant sa Seat Léon Supercopa MK3 en tête du Groupe A devant la Supercopa MK2 d’Antoine Uny. Comme la veille, le podium du Groupe A est complété par le vainqueur de la classe A/4, Cyril Andrey qui faisait là son retour en Course de Côte au volant d’une Peugeot 308 Cup.

A la sixième place on retrouve le vainqueur du GT Sport, Anthony Dubois dont l’Alpine GT4 devance la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion qui, comme la veille, ferme la porte du top 10.

Mathieu Nouet, dont la Simca Rallye III figure à la huitième place du scratch, s’impose largement dans la Groupe FC devant la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier et la Scora Maxi de Jean-Claude Thirault.

Sébastien Lemaire a pris sa revanche de la veille, sa BMW M3 devance en effet la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. Au volant d’une M3, Christophe Terser complète le podium de ce Groupe N.

Pas de réelle surprise du côté du Groupe F2000 où Christian Boullenger n’a pas loupé ce rendez-vous et s’offre, avec sa Renault Clio, un nouvelle victoire. Il devance la Peugeot 106 de Joseph Carlesso et la Renault Clio de Guillaume Ancel.

C’est Gaëtan Petitdemange qui sort vainqueur de la confrontation dans la classe A/3 où les Clio trustent les premiers rangs. A sa suite on retrouve en effet Maxence Passaquet, Julien Paget et Maxime Dojat, meilleur jeune de ce classement Production.

Une casse de boîte de vitesse a contraint Christophe Demare à l’abandon, laissant de ce fait deux autres Honda Civic Type R se disputer la victoire dans la classe N/3. Au final, ce dimanche, Charly Brosset a pris le dessus sur Jean-Noël Claudepierre avant d’être mis hors course suite à son absence au parc. Jean-Noël Claudepierre s’impose donc devant Alexis Laurier (Renault Clio).

Si Stéphane Garcia signe un succès en GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ, la lutte en GTTS/1 a fait des victimes. Ce matin, Jean-Michel Godet a passablement endommagé sa Mitjet en sortant de la route. Un accident qui l’a obligé à faire soigner une blessure à la main. Sur la seconde montée de course, Jean-Marc Tissot a heurté la chicane et perd un temps précieux. Mais sa performance de la matinée lui permet de remporter la classe GTTS/1 devant Enzo Chiocci et Jean-Michel Lestienne.

En plus de la classe A/1, Elodie Lafosse remporte avec sa Peugeot 106 une nouvelle Coupe des Dames en Production.

TURCKHEIM
4ème course du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Prochaine épreuve :

BAGNOLS-SABRAN

5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement : Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 4 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.bagnols-sabran.com et www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles