
Les pilotes de la catégorie Production s’élançaient samedi soir sur leur première montée de course, avant que Christophe Poinsignon ne connaisse un problème sur sa Simca CG Turbo et qu’il ne répande bien involontairement de l’huile sur la route. En accord avec la Direction de Course, les derniers pilotes qui n’ont pas pris part à cette première montée de faisaient donc le choix de ne pas y participer. Le classement de la première ascension était figé et voyait donc un trio de Supercopa MK3 pointer aux commandes avec en tête Francis Dosières qui devançait Baptiste Thomasset et Mickaël Bonnevie.
Sur la seconde montée de course, Yannick Poinsignon remettait les pendules à l’heure en imposant sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat. Au prix d'un travail de longue haleine, l’équipe Poinsignon Compétition, avec à sa tête Guy Poinsignon, parvenait à réparer la Simca CG Turbo afin que Christophe puisse se relancer. En revanche, en proie à divers problèmes sur sa Lamborghini Gallardo, Philippe Schmitter décidait de renoncer.
La troisième montée permettait à Yannick Poinsignon de confirmer en signant une nouvelle fois le meilleur chrono, une seconde devant Anthony Dubois et Jean-François Ganevat. Un Jean-François Ganevat qui sera le plus rapide sur l’ultime ascension du week-end où il plaçait sa Renault R.S. 01 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Porsche 991 GT3 Cup d’Alexandre Garnier. Yannick Poinsignon se contente du quatrième temps, mais qui n’aura aucune incidence sur sa victoire finale.
C’est en effet Yannick Poinsignon qui remporte cette 53ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin en imposant sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois… Le retour aux affaires du Vosgien promet une suite de saison passionnante. Au volant de sa Renault R.S. 01, Jean-François Ganevat vient compléter le podium de l’épreuve mosellane.
Alexandre Garnier marque son entrée en lice sur le championnat par une belle performance puisque malgré une fracture à la main droite il accroche au volant de sa Porsche 991 GT3 Cup la quatrième place. Il devance au final la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache. Pour ce qui est de la victoire en GTTS/2, elle revient à la Peugeot RCZ Cup de Luc Ermann.
En terminant sixième du Production, Yann Durieux offre à son Alpine A110 une nouvelle victoire dans le groupe GT Sport. Il devance la BMW Z4M de Karine Richard et l’Alpine A110 de Rémi Courtois.
Septième, Francis Dosières, plus motivé que jamais par les attaques portées par la jeune garde, signe une victoire en groupe A. Il place sa Léon Supercopa 120 millièmes devant celle de Baptiste Thomasset. Également au volant d’une Supercopa MK3, Mickaël Bonnevie pointe dans leur sillage. Dans la classe A/5 suivent la BMW M3 de Yannick Martin, la Supercopa MK2 de Frédéric Ehrhardt et la Supercopa MK3 de Thierry Tierce.
Au volant de sa Peugeot 308 Cup, Dimitri Ambiehl remporte la classe A/4 devant celles de Jacques Paget et d’Abel Sahoui. Romain Lanthermann impose sa Renault Clio R3 Max en A/3 devant la Peugeot 306 Maxi de Jean-Marie Brisard et les Clio de Maryne Bonne et Célia Debé.
Il aura fallu toute la détermination de l’équipe Poinsignon Compétition pour réparer la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon qui vient récompenser les efforts consentis par une nouvelle victoire en FC, en terminant neuvième au général.
Sébastien Rochatte signe une large victoire en F2000 où sa Peugeot 306 Maxi occupe le sommet de la hiérarchie devant les Peugeot 106 de Jérémy Lanthermann, Joël Stahl et Léo Stahl… Du côté du groupe N, là encore la triple Championne de France Production, Morane Cat-Mackowiak signe un large succès devant une autre BMW M3, celle de Kévin Jarousse. Le podium est monopolisé par les M3, avec sur la troisième marche Guillaume Fade.
La Coupe du Meilleur Jeune en Production revient à Baptiste Thomasset qui devance au classement des moins de 25 ans Noah Peterschmitt, Léo Stahl, Célia Debé, Léo Maurice, Alberic Patricinio, Quentin Wirtz et Ambroise Cecchini… Morane Cat-Mackowiak remporte une nouvelle Coupe des Dames devant Karine Richard, Maryne Bonne et Célia Debé.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN
3ème manche du Championnat de France 2025, les 25, 26 et 27 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
53ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle
Prochaine épreuve :
4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2025 les 9, 10 et 11 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
42ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Contact : Virginie LENGLINE
Tel Mobile : 06.26.86.38.21
e-mail : lenglinev@hotmail.fr
ASA du Bocage
49, Rue du Général Leclerc
14100 Lisieux
E-mail : asabocage1314@gmail.com
Site web : asa-bocage.com
Contact Paddock : Arnaud COSNARD
Tel Mobile : 06.16.73.10.02
e-mail : arnaud.cosnard@gmail.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com