Marchampt : Sport - Les essais

Perturbés par la pluie, les essais de la Course de Côte de Marchampt nous offrent une hiérarchie inhabituelle du côté du Championnat Sport où David Meillon pointe aux commandes.

Après qu’une énorme averse se soit déversée sur Marchampt vendredi soir, le ciel restait chargé en ce samedi de lourds nuages noirs. Durant la matinée, les concurrents pouvaient toutefois prendre part aux essais libres sans être perturbés par la pluie. Il en sera de même pour le début des essais chronométrés, avant que les nuages percent et que s’abatte sur ce coin du Beaujolais une averse ininterrompue.

Sur une route détrempée, les hommes forts du Championnat ne pouvaient réaliser des prouesses, et devaient se contenter de parfaire les réglages de leurs voitures sur ce terrain humide.

A l’heure de faire les comptes, à l’issue de la seule montée d’essais chronométrés de la journée, c’est David Meillon qui figure au sommet de la hiérarchie. Le pilote du Team Schatz Compétition, place sa Norma CN+ devant deux CN 2 litres, celles d’Etienne Pernot et d’Olivier Augusto. Les quatrième et cinquième places sont occupées par deux Osella, propulsées par un moteur 3 litres, celles de David Roche et de Cédric Lansard.

Pour ce qui est des leaders du Championnat, Geoffrey Schatz, qui s’est élancé sous une pluie battante, occupe la 28ème place, alors que Cyrille Frantz a préféré renoncer à prendre part à ces essais. Il sera imité par Maxime Cotleur qui laissait également sa Norma dans les paddocks.

Revenons au classement des Protos 2 litres où derrière Etienne Pernot et Olivier Augusto, on retrouve la Norma d’Emmanuel Arbant, la Merlin MP23 de Maxime Basset, suivie des Norma de Stéphane Baudin et d’Estel Bouche, première féminine lors de cette séance.

Sixième au général, Raynald Thomas pointe en tête des F3 devant Thierry Brenot, Samuel Guth, Patrick Cholley, Clément Lebot, et Ludovic Cholley. Relégué à la 40ème place, Billy Ritchen se classe huitième de sa catégorie. David Guillaumard occupe pour sa part le 45ème rang.

Leader de la classe CM au Championnat, François-Xavier Thievant place son Proto Silver Car en tête, devant les TracKing de Serge Thomas et de Simon Taponard.

Les Tatuus Formula Master n’ont pas été épargnées par la pluie, et si Cindy Gudet occupe la tête de la classe DE/8, elle se classe à une modeste 41ème place, devant Kevin Petit, Marcel Sapin et Fabrice Flandy.

C’est Steeve Gerard qui signe la meilleure performance du jour en Formule Renault où il devance Alexandre Bole et Fred Errard. Arthur Fiard est crédité du 4 temps devant Didier Chaumont, Michel Berger et Corinne Flandy.

 


← Retourner à la liste d'articles