Course de Côte de Sancerre : Arrivée

Deux animateurs du Championnat de France de la Montagne, Florian Bartaire et Sébastien Pic, étaient au départ de la Course de Côte de Sancerre. L’occasion pour eux de se faire plaisir sur un tracé unanimement apprécié, et pour Florian d’imposer sa Mitjet en GTTS.

Vainqueur des cinq dernières éditions de la Course de Côte de Sancerre, Serge Thomas – qui dispute l’intégralité du Championnat de France cette saison – a fait le choix cette année d’aligner sa Norma à Saint Gouëno, et était donc absent à Sancerre.

L’absence de Serge Thomas ne pouvait qu’éveiller les velléités de ceux qui ont pour habitude de se placer dans son sillage. Cette 45ème édition de l’épreuve organisée par l’ASA Jacques Cœur s’annonçait donc particulièrement ouverte.

A l’issue de la première montée, c’est Gaël Boisson qui, au volant de sa Dallara F307, menait les débats. Mais alors qu’il n’était pas en mesure d’améliorer ses chronos sur les montées suivantes, ses adversaires poursuivaient leur progression. Jérôme Martin revenait à 63 millièmes du leader, Jordan La Monica à 69 millièmes.

La dernière confrontation allait permettre à Jordan La Monica de prendre l’ascendant sur ses adversaires, et de placer sa Norma M20 FC au sommet de la hiérarchie. Gaël Boisson terminait finalement au deuxième rang, devant la Norma M20 F de Jérôme Martin. On trouve ensuite les Dallara F302 de Julien Bost et Didier Brun et la Norma M20 FC d’Emmanuel Arbant.

Sébastien Pic, qui entre deux manches du Championnat de France de la Montagne prend part à des épreuves régionales, place sa Norma M20F au huitième rang du CN/2. Au volant de sa toute nouvelle Norma M20 FC, Stéphanie Tordeux remporte la Coupe des Dames.

Membre de l’écurie Jacques Cœur, Anthony Dubois est totalement impliqué dans l’organisation de cette Course de Côte de Sancerre, à laquelle il participe au volant de sa Scora Maxi. Comme ce fut le cas lors des précédentes éditions, c’est lui qui termine en tête du Production, s’adjugeant par la même occasion une victoire en FC.

Thomas Chavot, deuxième du Production, signe une victoire en Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa. Le podium du classement Production est complété par l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet.

Parmi les vainqueurs de cette Course de Côte de Sancerre, on compte un autre animateur du Championnat de France de la Montagne, Florian Bartaire. Au volant de sa Mitjet aux couleurs du Team Picard, il s’impose en GTTS en établissant un nouveau record de classe du tracé.

On notera que Fabrice Girault impose sa Peugeot 205 en F2000 et que la victoire en Groupe N revient à la Renault Clio de Patrick Behal.


← Retourner à la liste d'articles