Bagnols-Sabran : 1000 Nouet Racing Team – Bilan

Au menu de cette saison 2020 du championnat de France de la Montagne, l’épreuve gardoise de Bagnols-Sabran faisait office de dessert pour conclure cette courte saison sportive. A cette occasion, une fois de plus, le chef Normand Mathieu Nouet s’est mis aux fourneaux pour concocter une recette parfaite.

Fort de ses quatre victoires acquises en autant d’épreuves avant d’aborder les deux dernières manches gardoise, le pilote #1000NRT faisait logiquement office de favori. C’était pourtant oublier que le normand devait composer avec un important handicap : sa méconnaissance totale d’un tracé réputé technique et exigeant. Second paramètre d’importance, à même de compromettre la réussite du défi, une météo automnale changeante tout au long du week-end avec de fréquentes averses qui rendirent l’asphalte glissant et piégeux.

Sous la pression de l’expérimenté jurassien Didier Deniset en début de meeting, le pilote de la Simca 1000 sur-vitaminée a vite laissé exprimer son talent pour se mettre hors de portée de ses adversaires dans la catégorie FC. Avec un temps final de 1’46’’600 lors de la manche du samedi, Mathieu Nouet distanciait son plus proche adversaire de plus de 3 secondes avec de plus une probante 6ème place dans la catégorie production.

Remettant les couverts pour une nouvelle manche de compétition lors de la journée de dimanche, le marmiton manchois pouvait cette fois composer avec une meilleure connaissance des 3100 mètres du tracé. Atout parfaitement exploité pour placer le thermostat final du chrono à une valeur référence de 1’43’’534 synonyme d’une nouvelle victoire de catégorie assortie d’une remarquée sixième place dans la catégorie Production.

Tel un enfant aspirant à intégrer la table des grands, Mathieu Nouet a su patiemment attendre l’âge de la maturité et une meilleure maitrise de son art pour prétendre converser avec les pilotes les plus expérimentés. Imbattu dans sa catégorie cette saison et désormais auréolé d’un titre de champion du Trophée de la Fédération Française de Sport Automobile, le pilote de l’équipe #1000NRT décroche une étoile à valeur de consécration nationale.

Une distinction méritée qui aiguise déjà l’appétit de Mathieu Nouet pour la saison 2021. Souhaitons que les performances sportives du pilote et les valeurs humaines de l’équipe attirent l’attention de mécènes pour apporter le soutien financier nécessaire afin d’envisager l’an prochain un nouvel engagement au plus haut niveau hexagonal.

Communiqué de Presse 1000 Nouet Racing Team

 

Retrouvez tous les communiqués du 1000 Nouet Racing Team en cliquant ici.

 


← Retourner à la liste d'articles