Mont-Dore : Production - Présentation

Du côté des Production, la lutte reste très ouverte tant les prétendants à la victoire sont nombreux sur cette 56ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore.

Championnat Production
Dominateur la saison dernière, Nicolas Werver trouve cette année face à lui une rude opposition. L’Alsacien, vainqueur à Marchampt en Beaujolais et à Vuillafans, n’a pas pu contrer un retour de Pierre Courroye qui, après s’être imposé à Saint-Gouëno récidivait à Dunières.

Le jeune Courroye, 4ème au scratch l’an dernier au Mont-Dore et vainqueur du GT de Série, pourrait être une nouvelle fois le principal adversaire de Nicolas Werver. Mais il faudra nécessairement compter avec les autres vainqueurs de la saison. Parmi eux on retrouvera Philippe Schmitter, dont la puissante Lamborghini Gallardo a devancé les Porsche à Hébécrevon. A suivre également dans le clan des Porschistes, David Dieulangard (3ème au Mont-Dore l’an dernier) et Christian Schmitter.

Il ne faudra pas oublier le vainqueur d’Abreschviller, Francis Dosières qui, l’an dernier, avait placé sa Mégane Trophy sur la deuxième marche du podium. A suivre également de nouvelles autos qui jusqu’alors ont connu quelques soucis de jeunesse : La BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Ferrari 458 Challenge de Vincent Lagache.

Du côté des GTTS/1, les Mitjet ne manqueront pas d’assurer le spectacle et de se livrer de belles empoignades entre les trois protagonistes en lice, à savoir Jeremy Avellaneda, Elies Benbetka et Jean-Michel Lestienne.

Leader de l’Open GT de Série, Rémi Courtois aura fort à faire pour, au volant de sa Porsche 996, contrer les attaques de la Porsche 997 GT3 de Dominique Vuillaume et de la Caterham de Cyril Mallemanche.

Dans la lutte que ne manqueront pas de se livrer les Seat Léon Supercopa pour la suprématie en Groupe A, Rémi Bernard fait figure de favori. Il retrouvera face à lui les Supercopa de Nicolas Caumon, Geoffroy Bouhin, Sébastien Dupont et Philippe Marion.

Une quinzaine de Clio Cup affronteront le tracé du Mont-Dore. Parmi elles, on retrouvera celles des animateurs du Challenge Open A/3, Vivien Tonon, Eric Peyrard et Jean-Luc Miramont.

Vainqueur l’an dernier en Groupe N, Bertrand Simonin ira chercher un nouveau succès en Auvergne, en tentant de devancer les nombreuses autres BMW M3 engagées sur l’épreuve, mais également la Renault Mégane RS du recordman de victoires dans le groupe, Pascal Cat. Jean Turnel reste la référence en F2000 où, comme l’an dernier, il tentera de décrocher de nouveaux lauriers sur le Mont-Dore.

Le Challenge Open FC/4 accueillera ses trois représentants au Mont-Dore. Anthony Dubois (Scora Maxi) et Didier Deniset (Renault 5 Turbo) tenteront d’aller chercher la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.

10 – MONT-DORE
10ème manche du Championnat de France, les 6 et 7 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)

56ème édition, 9ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres

Podiums Production 2015 :
1. N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. F. Dosières (Renault Mégane Trophy) – 3. D. Dieulangard (Porsche 997 Cup)
 
Record : 2’14’’610 par Simone Faggioli en 2011

Contact : Daniel PASQUIER - Tel : 06 81 86 70 08

A.S.A. DU MONT-DORE – S.C.O. BP 45 – 63240 LE MONT-DORE
Tel : 04 43 10 12 50
E-mail : association.sancycoteorganisation@sfr.fr

Site web : www.coursedecote-montdore.com

Contact Paddock : Patrick BOURGUIGNON
Tel : 06.08.46.19.96
E-mail : pbourgui63@aol.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles