Leaders de classes : Bilan après trois épreuves

Ils sont cette année 111 pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne, dont 81 en Modernes et 30 en Véhicules Historiques de Compétition. Concernant les Modernes, la réglementation veut que les participants s’affrontent dans le cadre de Challenges, à la conditions qu’au moins trois concurrents évoluent dans le même groupe et la même classe.

Mais afin que ceux qui n’ont pas la possibilité de se confronter au sein de Challenge ne soient pas oubliés, faisons un point sur les forces en présence dans chacune des classes

Classe CN/3
On retrouve cette saison une Osella PA20 propulsée par un moteur 3 litres sur le Championnat de France de la Montagne. Elle est menée par Cédric Lansard, qui a porté son choix sur ce Proto pour découvrir les épreuves inscrites au calendrier du Cfm-challenge. Un beau défi à relever pour celui qui occupe la tête de la classe CN/3.

Classe CNF/2
Pas changement dans cette classe où l’on retrouve deux Norma M20 F. Bryan Germain, leader de la catégorie, et Dorian Ferstler n’ont pas pris part aux épreuves de l’Ouest et n’ont donc pas ajouté de points supplémentaires à leurs compteurs respectifs.

Classe GT Sport 2
La lutte qui oppose les Porsche de Frédéric Santarelli et de Philippe Marion tourne pour le moment à l’avantage du premier nommé. En rentrant dans le top 12 à La Pommeraye et en signant un nouveau succès de groupe, Frédéric Santarelli a accentué un peu plus son avance.

Classe A/4
Le duel qui opposait à distance Yann Machka et Eric Peyrard, tous deux aux volants de Clio Cup 4, devrait tourner court. En effet, suite à sa violente sortie de route à La Pommeraye, Eric Peyrard a décidé de mettre un terme à sa saison.

Le forfait du Briviste laisse Yann Machka seul dans sa classe. Gageons que le talentueux moniteur de pilotage aura tout de même à cœur de signer de bons résultats sur les épreuves de seconde partie de saison.

Classe A/1
C’est au volant d’une petit Peugeot 106 que Elodie Lafosse aborde cette année le Championnat. Malheureusement, la jeune pilote de la Creuse a été victime d’une sortie de route à La Pommeraye, qui a eu pour effet d’endommager sa voiture. Espérons qu’Elodie pourra rapidement se retrouver derrière le volant, ne serait-ce que pour défendre ses chances dans la quête d’un titre féminin en Production.

Classe N/3
Seul engagé sur le Championnat dans la classe N/3, Jean-Noël Claudepierre ne manque pas de mettre en avant sa Honda Civic avec laquelle il a pour seule ambition de remporter des victoires de classe.

Classe F2000/3
On se délectait par avance d’un duel entre la toute nouvelle Peugeot 206 de Jean Turnel et la Honda Civic de Samuel Durassier, les deux hommes ayant eu l’occasion de s’affronter par le passé à plusieurs reprises. Mais une casse moteur a empêché Jean Turnel de défendre pour l’heure ses chances, et laisse Samuel Durassier enchaîner les succès.

Bruno Valette ©

 

Retrouvez tous les classements des classes en cliquant ici.

 


← Retourner à la liste d'articles