La voici la seconde victoire de la saison pour Sébastien Petit au terme d'une course de côte de Chamrousse qui l'a vu battre le record de la piste à l’issue d’un duel haletant avec son principal adversaire. Très performant lors des dernières courses, Seb a concrétisé cette belle fin de saison qui se clôturera en Alsace lors de la course de côte de Turckheim.
Philippe Schmitter forfait de dernière minute, c'est l'homme à la Porsche GT2, Christian Schmitter qui complétait l’engagement du Team Petit CroisiEurope. Quatrième place finale pour lui, le podium s'étant joué dans un mouchoir de poche… Présent également sur l’épreuve iséroise, le petit frère de Seb, Kevin sur une Formule Renault du Kraft Racing.
Les dernières semaines avaient laissé entrevoir de réelles bagarres à coups de dixièmes dans la lutte pour la victoire. On se disait qu'avec une voiture correspondant aux attentes du pilote, Seb allait certainement mener la vie dure au champion de France en titre. Sentiment confirmé dès les essais avec ce duo qui se détache largement et se bat comme un beau diable en offrant des perspectives très intéressantes pour la course prévue le lendemain.
Comme souvent cette saison, la météo va jouer un rôle prépondérant dans le déroulement de cette journée. Une météo qui ne fut pas à l’avantage de Sébastien lors de la Course de côte du Mont-Dore, mais qui cette fois va s’avérer plus bénéfique. Avant cela, Sébastien se présentait au départ de la première montée avec l'idée d'attaquer pour mettre la pression sur son adversaire. Bilan, 275 millièmes seulement entre les deux hommes et le sentiment que tout est réellement envisageable pour la suite.
Le ciel est très chargé et de fines gouttes de pluie font leur apparition épisodiquement. Au sein du team, tout le monde croise les doigts pour que les conditions ne se détériorent pas et permettent un final haletant. Malgré quelques arrêts de course, dus à divers ennuis rencontrés par d’autres concurrents, la seconde montée va se dérouler sur le sec, et la grande explication peut se dérouler sans accroc. Les deux pilotes des Norma à moteur 4 Litres vont se livrer un combat de titans. C’est le pilote aux couleurs CroisiEurope qui s’élance en premier, et aborde les premiers virages pied au plancher. Les virages à haute vitesse s’enchainent, la Norma rouge bondit sur les 4,8 kilomètres de la large route chamroussienne et c’est avec soulagement et joie que Seb coupe la ligne d’arrivée. Le panneau digital affiche 2’03’’206, ce qui lui assure provisoirement le meilleur temps et le nouveau record de la piste. Reste à attendre quelques secondes car son habituel adversaire est en piste et promet comme à son habitude de ne pas se laisser faire. Mais ce dernier se verra crédité d’un chrono en 2’03’’428 !!! C’est donc Seb qui se porte en tête de la course avant la dernière montée en ayant mis sous pression son adversaire.
Il est l’heure d’aller se restaurer et prendre des forces pour une dernière montée qui s’annonce dantesque. Tout à coup, sous le auvent du Team Petit – CroisiEurope, des gouttes de pluie résonnent sur la bâche avant qu’une violente et longue averse s’abatte. Dans ces conditions, aucune amélioration ne sera possible et c’est l’heure des félicitations pour Seb qui a réalisé un temps canon en abaissant le précédent record de plus d’une seconde.
C’est dans un esprit de saine sportivité et de sympathie que Nicolas Schatz et son frère viennent congratuler en premier Sébastien, puis les membres de son équipe. De vrais champions qu’il faut également féliciter pour cette superbe saison !
Concernant les deux autres pilotes du Team Petit – CroisiEurope, c’est également avec la satisfaction d’avoir réalisé de très bons chronos que ceux-ci terminent cette 11ème manche de la saison. Malgré plusieurs pépins perturbant sa concentration en pré-grille, Christian Schmitter, au volant de sa Porsche GT2, a réalisé une très bonne course et peut lui regretter la pluie lors de l’ultime confrontation. Sa montée en puissance constante au fil des montées, lui laissait présager un podium dans la catégorie Production.
C’est de nouveau sur une Formule Renault du Kraft Racing que Kévin Petit disputait la 3ème épreuve de sa carrière. Sur une course plus rapide que ce qu’il a connu jusqu’à présent, Petit Jr a combattu ses doutes pour finir sur une note positive à l’issue de la deuxième montée de course.
C’est déjà la dernière épreuve de la saison qui attend les pilotes du championnat de
France avec un rendez-vous important pour le Team Team Petit – CroisiEurope en terre Alsacienne. Dans son ASA, tout près de son principal partenaire et en présence de nombreux supporters, Sébastien compte bien terminer cette riche année en brillant et en portant au plus haut les couleurs de son équipe.
Communiqué Team Petit CroisiEurope