Course de Côte de Laussonne : Arrivée

L’ASA Velay Auvergne recevait en ce week-end du 15 août près d’une centaine d’engagés désireux de s’affronter sur les 1.500 mètres de la Course de Côte de Laussonne.

Auteur des meilleurs temps lors des manches d’essais, Jérôme Labrosse n’a malheureusement pas été en mesure de concrétiser en course, suite à une sortie de route dès la première montée.

Une première montée qui verra Alain Perraud porter sa Norma aux avant-postes, devant la Dallara F3 de Fabrice Flandy, et la Norma M20 FC à moteur 2 Litres de David Meillon.

Devancé par son père lors des essais, Sarah Louvet plaçait sa Formule Renault au septième rang, alors que Jean-Jacques occupait la neuvième place à l’issue de cette première montée.

La deuxième montée permettra à Jérôme Flandy de s’installer aux commandes de l’épreuve, moins d’une demi-seconde devant Alain Perraud. Daniel Coquet plaçait sa Martini MK49 au troisième rang, devant David Meillon. Au sein de la famille Louvet le duel se poursuivait, Sarah pointait deux dixièmes devant la Norma de son père.

Sur la troisième et dernière montée du jour, Alain Perraud parvenait à améliorer son chrono pour venir chercher la victoire sur l’épreuve auvergnate. Il impose au final sa Norma 87 millièmes devant la Dallara d’un Fabrice Flandy qui n’améliorait pas lors de l’ultime confrontation. Daniel Coquet impose sa Martini MK49 au troisième rang. Quatrième, David Meillon échoue pour 26 millièmes au pied du podium.

A la cinquième place, on retrouve le Proto Speedcar de François Laroche. Sarah Louvet – qui signait le cinquième temps sur la troisième montée – place sa Tatuus à la sixième place du classement général. Victorieuse en Formule Renault, Sarah s’impose comme première féminine devant la Dallara de Corinne Flandy et la Tatuus de Martine Chouvier.

Jean-Jacques Louvet place pour sa part sa Norma M20 au huitième rang, sur le podium du CN/2.

Du côté du Production, c’est un autre animateur du Championnat de France qui s’illustre en la personne de Jean Turnel. Toujours aussi véloce, il impose sa Peugeot 306 non seulement en tête du F2000 mais également à la première place des voitures fermées devant l’Escort groupe N de Pascal Guiot et l’Alpine A110 de Didier Brun.

Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Laussonne : 52-laussonne.pdf


← Retourner à la liste d'articles