Course de Côte de Lodève : Présentation

Le Championnat de France de la Montagne 2ème division connaitra son dénouement, dans l’Hérault, ce premier week-end d’octobre. C’est sur la Course de Côte de Lodève que devront se départager David Guillaumard et Dimitri Pereira.

Championnat Sport
A l’approche de cette ultime confrontation de la saison, seize points séparent David Guillaumard de Dimitri Pereira, à l’avantage du pilote de l’Ain. La pression sera donc essentiellement sur les épaules de Dimitri Pereira. Ce dernier devra d’une part imposer sa Norma M20F sur l’épreuve héraultaise, mais également espérer que plusieurs concurrents engagés sur le Championnat, viennent s’intercaler entre lui et son principal rival. Au volant de sa F3 Dallara F308, David Guillaumard devrait aborder ce dernier rendez-vous avec plus de sérénité, une place sur le podium lui suffit largement pour accrocher le titre.

Parmi les engagés qui pourraient jouer les arbitres, on retrouvera le vainqueur de la première manche de la saison, Nicolas Verdier. Le Lozérien avait imposé sa Dallara F302 à Quillan, et pourrait bien faire de même à Lodève. Hors championnat, mais également engagés sur des F3, Pierre Vian viendra animer cette épreuve, tout comme les Britanniques Colin Le Maitre et Paul Buckingham.

Du côté du CN/2, les animateurs de ce Championnat 2ème division seront nombreux à pouvoir rivaliser avec les deux prétendants au titre. En tête de liste, Yannick Latreille, qui après avoir terminé deuxième sur la Finale de la Coupe de France disputée le week-end dernier à Limonest, tentera d’imposer sa Norma M20FC. A domicile, l’Héraultais Anthony Oya (Norma M20F) peut également se présenter comme un vainqueur potentiel. Frédéric Tosetto, lui aussi au volant d’une Norma M20, pourrait jouer les trouble-fêtes, tout comme Jean-Philippe Martin, alors que Francis Segond aura comme prétention d’offrir une place honorable à sa Merlin MP23.

Parmi les engagés du CN/2, là encore, on retrouvera des concurrents qui évolueront hors championnat, ce sera le cas de Jérôme Lauret et Eric Vautrin (Norma M20) ou de Franck Bellières (Osella PA29).

Du côté des féminines, face à la Martini MK79 d’Emeline Breda, les Tatuus Formule Renault d’Estel Bouche et de Marie Cammares tenteront de rivaliser. Des Formule Renault bien représentées sur l’épreuve héraultaise, avec la présence de Romain Gelly, d’Ervé Barret et de Bruno Millet.

Du côté des Proto CM, Cédric Monziols tentera d’imposer son BRC face à ceux de Michel Gontier ou Jean-Marie Recordier. Arnaud Ouallet défendra ses chances au volant de son Silver Car, Serge Lepennec au volant de son Speed Car.

Championnat Production
Les jeux sont faits, l’issue est connue… Champion de France 2ème division Production l’an dernier, Cyril Mallemanche conserve son trophée. A l’issue de la Course de Côte d’Ordino-Arcalis, le pilote de la Caterham R300 savait ne plus pouvoir être rejoint en tête du Championnat. C’est donc libéré de toute pression que l’Héraultais sera au départ d’une épreuve disputée quasiment à domicile.

Le vainqueur de cette 7ème édition de la Course de Côte de Lodève est certainement à chercher du côté des FC. Vainqueur de la Coupe de France en Production le week-end dernier à Limonest, Joël Cazalens sera certainement l’homme à battre au volant de sa Scora Type II. Il retrouvera face à lui la Jidé de Xavier Burgevin, la Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset, les Rallye III de Jean-Pierre Métivier et Fabien Dardalhon. A suivre également la Clio V6 Trophy d’Arnaud Choquet, également engagée en FC.

Les Groupes A, et notamment les Seat Léon peuvent, elles aussi, prétendre au podium. Seront de la partie aux volants de Supercopa, Eric Michon et Richard Prat. Yves Dubrana (BMW M3) pourrait également s’immiscer dans la lutte pour la victoire de groupe.

Du côté du Groupe N, René Dumas devrait bénéficier du statut de favori, sa BMW M3 ayant des réels arguments à faire valoir face à des Clio ou des 106 bien moins puissantes. En Groupe F2000, on peut s’attendre à un duel entre la Peugeot 205 Maxi de Nicolas Pantel et la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley.

5 – LODEVE

5ème manche du Championnat de France 2ème Division, les 1er et 2 octobre à 57 km de Montpellier (Hérault)
7ème édition, 7ème édition VHC, organisée par l’ASA Montpellier – Pic St Loup
Longueur : 4.400 mètres - Dénivellation : 380 mètres

Coordonnées : ASAC Montpellier – Pic St Loup
Allées E. Saumade - Résidence Le Belvédère
34270 Saint Mathieu-de-Tréviers
Tel : 04.67.55.11.16

Site web : http://www.asa-montpellier.com/
E-mail : asa-montpellier@club-internet.fr

Contact : Jean-Charles Massu : 06.09.09.85.83
Contact Paddock : Jean-Pierre Faye : 06.41.16.40.31


← Retourner à la liste d'articles