VHC - Course de Côte de Limonest : Arrivée

En marge de la Finale de la Coupe de France de la Montagne, qui se tenait ce week-end à Limonest, avait lieu la 19ème édition de la Course de Côte dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

L’épreuve ne comptait pas pour le Championnat de France VHC, mais a réuni tout de même une trentaine de partants, qui n’ont pas manqué d’assurer, comme à leur habitude, le spectacle.

A l’heure de faire les comptes, c’est Eric Bady qui fut le plus rapide ce week-end, imposant sa Martini Mk14 au scratch, grâce à une chrono réalisé lors de la deuxième montée de course, en 1’38’’919. Deuxième, Jean-Marc Debeaune pointe le capot de sa Van Diemen à 1’’058. Le podium de cette 7è édition de la Course de Côte de Limonest est complété par la BMW 320 I de Charles Veillard

Alain Buisson pouvait aborder ce rendez-vous en toute quiétude. Seul représentant en Groupe 1, il n’avait pas à pousser sa BMW dans ses derniers retranchements. En revanche, le Groupe 2 comptait de nombreux prétendants à la victoire. Ce n’est pas par excès de galanterie que ces messieurs permettent à Viviane Bonnardel d’imposer sa Volkswagen Scirocco, la Lyonnaise doit ce succès à son seul talent. Derrière la Championne de France, on retrouve trois BMW 323, menées par Eddy Antoine, Nicolas Uttewiller et Anthony Rolais.

Pas de confrontation dans le Groupe 3 où seule figurait la Porsche 911 SC de Frédéric Henneton. Scénario similaire en Groupe 4 où Michel Ritzenthaler s’élançait seul au volant de sa MG B GT. Charles Veillard était également le seul représentant du Groupe 5.

En Groupe 6/7, Gilles Cursoux impose sa Marcadier avec plus de treize secondes d’avance sur la Le Gallen de Bernard Cayrier. En Groupe 8/9, Eric Bady tient le haut du pavé devant Jean-Marc Debeaune, alors que Jacky Bonnot offre à son Axone 1600 la troisième place devant la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.

Du côté des Classic, Maxime Coquard impose sa BMW 323 I, alors que dans le duel qui opposait Charly Cauchois (BMW 635) à Simon Taponard (BMW 323 I) pour la suprématie en Groupe A, c’est le Charly Cauchois qui aura le dernier mot.

Retrouvez le classement complet de la 7ème Course de Côte VHC de Limonest en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles