Vuillafans : Sport - Arrivée

A l’issue d’un week-end rendu difficile par des conditions climatiques changeantes, Geoffrey Schatz remporte la 57ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, en se permettant d’établir un nouveau record du tracé franc-comtois.

Ce dimanche matin, sur la première montée de course, c’est Fabien Bourgeon qui se mettait en valeur en imposant sa Revolt 3P0. Cyrille Frantz rencontrait d’importants problèmes de boîte de vitesses et terminait son ascension à vitesse réduite. Bien involontairement, le pilote d’Ornans gênait dans sa progression Geoffrey Schatz qui se voyait offrir la possibilité de se relancer pour une nouvelle tentative. Mais un problème technique sur sa Nova Proto NP-01 l’en empêchait. Malgré tout, le Bourguignon était crédité du deuxième temps, à 2 dixièmes de Fabien Bourgeon. Suivaient alors la Nova Proto NP01 de Billy Ritchen, la Norma M20 FC 4 litres de Kevin Petit et la Norma E2-SC de Damien Chamberod qui, hier soir, a pu bénéficier de l’aide du Team Schatz pour réparer les dommages occasionnés par sa touchette.

Sur la deuxième montée du jour, Geoffrey Schatz remettait les pendules à l’heure en s’adjugeant non seulement le meilleur temps, mais en établissant par la même occasion un nouveau record de la piste en 1'43"414. Cyrille Frantz signait le deuxième temps au volant de son Osella PA30 et devançait la Norma CN+ de Kevin Petit. Cette deuxième montée sera synonyme de déboires pour Billy Ritchen et Fabien Bourgeon. L’Alsacien devait en effet stopper sa course à l’approche de la quatrième épingle, suite à un défaut de batterie qui l’empêchait de changer de rapport. Quant à Fabien Bourgeon, c’est un problème mécanique qui lui interdisait l’accès au sommet de la côte.

La pluie faisait alors son apparition, et sur une route passablement détrempée il n’était plus question d’améliorer. Geoffrey Schatz, grâce au cumul des deux premières montées, remporte cette 57ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes.

Il devance de près d’une dizaine de secondes Kevin Petit qui comme la semaine dernière à La Pommeraye, termine sur le podium. Vainqueur de la première épreuve de la saison en Anjou, Damien Chamberod complète le podium de la manifestation franc-comtoise.

Malgré les soucis rencontrés lors de la deuxième montée, Fabien Bourgeon parvient à placer sa Revolt 3P0 au quatrième rang. Il devance Billy Ritchen qui découvrait ce week-end sa nouvelle Nova Proto NP-01, et qui malgré les problèmes auxquels il a dû faire face, semble enthousiaste. Les ennuis de boîte de vitesses rencontrés par Cyrille Frantz l’empêchent de défendre pleinement ses chances à domicile. L’Osella du pilote d’Ornans apparait à la septième place du classement.

Sixième, Maxime Cotleur s’impose en Proto 2 litres en devançant le régional de l’étape, Marc Pernot, meilleur jeune de la Série A. Nicolas Dumond, également au volant d’une Norma, complète le podium de cette classe CN/2. A noter que Cédric Lansard (Osella PA20) remporte la classe CN/2 devant la Norma d’Olivier Berreur.

Au neuvième rang on retrouve la première des F3, celle de Samy Guth qui s’impose trois dixièmes devant Ludovic Cholley. Didier Brun accroche la troisième place devant David Guillaumard, Arnaud Cholley et son papa Patrick.

Marcel Sapin aura eu raison de Cindy Gudet dans la lutte qui opposait les deux Tatuus Formula Master pour la suprématie dans la classe DE/8. Cindy se consolera avec une nouvelle Coupe des Dames… Du côté des Formule Renault, la victoire revient à Etienne Pernot qui prend l’ascendant sur Baptiste Tognet-Bruchet, Thierry et Benjamin Brenot, Didier Chaumont et Antoine Uny qui découvrait le maniement de sa nouvelle monture. A noter l’abandon de Dorian Ferstler, victime d’une sortie de route ce dimanche matin, dont il sort fort heureusement indemne.

Comme la veille, Jérôme Jacquot a dominé les débats en CM où son Speed Car GTR figure au premier rang devant les TracKing de Maxime Dojat et Gaëtan Bischoff, et le BRC de Jean-Marc Tissot.

2 – VUILLAFANS – ECHEVANNES
2ème manche du Championnat de France 2021, les 02, 03 & 04 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)

Prochaine épreuve :

3 – DUNIERES AUVERGNE

3ème manche du Championnat de France 2021, les 16, 17 et 18 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
51ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Contact : Jean-Paul CLOT
06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com

Adresse : Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Tél.: 04.77.51.27.80

Site web : www.coursedecotedunieres.fr

Contact Paddock : MOUNIER Nicolas - Tel Mobile : 06.70.55.93.50
Adresse e-mail : nicolas.mounier764@orange.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org  


← Retourner à la liste d'articles