L’édition 2020 n’aura pas lieu

Les annulations des épreuves inscrites au Championnat de France de la Montagne se succèdent. C’est au tour de la 8ème manche de la saison, la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, d’officialiser son annulation. L’ASA Séquanie, organisatrice de l’épreuve a fait paraitre le communiqué suivant :

« En raison de la crise sanitaire actuelle, nous n'aurions pas pu organiser l'épreuve à sa date initiale des 4 et 5 juillet 2020. Nous étions toujours dans l'espoir de pouvoir trouver une date de repli dans le calendrier en concertation avec la FFSA, la ligue BFC et le promoteur du Championnat de France de la Montagne.

Mais en raison des dernières annonces gouvernementales et devant toutes les incertitudes qui demeurent encore à ce jour et les doutes qui subsistent sur le déconfinement et la sortie de cette crise sanitaire, nous ne pouvons que prendre la décision d'annuler l'édition 2020.

Malgré tous nos efforts et les options envisagées, nous espérions vous donner rendez-vous à une date inhabituelle mais la raison nous pousse à ne pas poursuivre l'aventure cette année en envisageant un report au-delà du mois de septembre.

Nous avons également pleine conscience que cette crise sanitaire entrainera une crise financière et le budget aurait été déficitaire. Nous souhaitons bon courage à nos habituels partenaires et sponsors pour la repise de leur activité.

C'est un véritable crève-cœur de vous annoncer l'annulation de cette 57ème édition qui est une grande première depuis 1968 ! Notre déception est à la hauteur de la vôtre.

Nous adressons nos remerciements à la FFSA, la Ligue BFC, le promoteur du CFM avec qui nous avons travaillé sur une date de repli pour leur compréhension.

Nous remercions également les Mairies de Vuillafans et Echevannes, nos partenaires, et les collectivités territoriales qui étaient partants pour l'aventure.

Merci également aux bénévoles, officiels, commissaires qui attendaient ce rendez-vous annuel.

Et bien évidemment, nous pensons aux personnes touchées par cette crise et à tous ceux qui sont au front chaque jour pour lutter contre le Covid-19.

Nous reviendrons plus forts en 2021 !

Le comité d'organisation.


← Retourner à la liste d'articles