Le week-end des 8 et 9 août marquait le retour du Championnat de France de la Montagne avec un nouveau format de deux courses en deux jours sur le même parcours, celui de la mythique Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac.
Pour cette année 2020, la Championne de France en titre, Cindy Gudet, s’engage sur deux championnats, le 1ère et 2ème division, avec l’objectif de conserver son titre et de pouvoir se mêler à la bagarre dans sa catégorie.
Pour la pilote du département de l’Ain, c’est au volant de sa Tatuus Formula Master arborant le numéro 11, que le saison débute donc sur le légendaire tracé dessiné dans le massif du Sancy.
« Dès le samedi matin, je réalise une bonne montée d’essais chronométrés sans prendre de risque pour retrouver le rythme et les sensations, dont le manque se faisait sentir depuis Limonest, disputé en septembre dernier !
Place à la course 1, avec 2 montées le samedi après-midi… Lors de la première montée, je prends énormément de plaisir et réussis à battre mon chrono de l’année dernière de 2 secondes.
Dans l’ultime montée de la course 1, je parviens à trouver un excellent feeling avec la voiture et je réalise 1min29’772 ce qui me propulse à la 9ème place au général et 3ème de groupe ! Nous sommes satisfaits du temps réalisé et du résultat, qu’il faudra confirmer le lendemain pour la Course 2 !
Le dimanche matin, dès la première montée d’essais chronométrés je prends beaucoup de plaisir au volant, avant d’affronter deux manches de course sous une météo hasardeuse ! Lors de la première montée de course, je réalise 2min29’955, à seulement 1 dixième et 2 dixièmes de mes adversaires en Formula Master, ce qui me place à la 4ème place de classe.
Dans la dernière montée, je parviens à trouver un bon rythme pour améliorer mon temps de 5 dixièmes, pour finir en 1min29’238, ce qui sera mon meilleur temps du week-end et 5 secondes plus rapide que l’année dernière.
Le bilan du week-end est positif, nous repartons du Mont-Dore en ayant engrangé d’excellents points, dans le top 10 du Championnat de France de la Montagne, et dans le top 3 dans Championnat de France de la Montagne 2ème, et à la première place des féminines sur les 2 championnats, de bon augure pour la suite !
Nous avons déjà hâte d’être à Turckheim début septembre pour la suite du CFM !
Merci à toute mon équipe et à vous mes partenaires pour votre soutien !
Communiqué de Presse