Course de Côte de Saint-Savournin : Arrivée

Engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, Thomas et Melody Clausi animent également de fort belle manière les épreuves du Sud – Est de l’hexagone. En ce dernier week-end de mai, le couple du Muy, a mis à profit la Course de Côte de Saint-Savournin pour s’illustrer une nouvelle fois.

Pour la troisième année consécutive, suite à des modifications d’infrastructures municipales, l’ASA Alliance ne sera pas en mesure d’organiser la Course de Côte de Gémenos – La Baume. Les responsables de l’ASA ont donc décidé de la remplacer par la Course de Côte Régionale de Saint-Savournin. L’épreuve, comptant pour la Coupe de France de la Montagne, propose un tracé de 1100 mètres, sur lequel s’affronteront près de 80 concurrents.

Parmi eux, Jérémy Debels, qui après s’être emparé des commandes du Championnat de France de la Montagne 2ème Division à l’issue de sa victoire à Quillan, a dominé l’épreuve buco-rhodanienne. Au volant de son Osella PA21S, Debels a signé les meilleurs chronos sur chacune des montées, et signe un succès incontestable en s’adjugeant par la même occasion un nouveau record à Saint-Savournin en 33’’391.

Anthony Carifi place sa Norma M20 F au deuxième rang, mais à plus d’une seconde quatre du vainqueur. Le podium est complété par la Martini MK 59 de Damien Benedetto, premier du Groupe DE.

Deuxième à l’issue de la première montée de course, Jean-Claude Morel ne pouvait éviter un tête-à-queue par la suite, et classait finalement sa Dallara F307 à la quatrième place.

A Istres, alors que Melody remportait la Coupe des Dames en rentrant dans le top 10, Thomas Clausi était victime d'une panne sur sa Dallara F307. C’est donc en double monte, avec la Norma qu’il partageait avec Jean-Pierre Ruga, que Thomas abordait cette épreuve de Saint-Savournin, où il accroche finalement la cinquième place.

Melody Clausi poursuivait elle sur sa lancée d’Istres, et remportait une victoire de classe en terminant en tête des Formule Renault. Un succès assorti d’une nouvelle Coupe des Dames, puisque la pilote du Muy s’impose comme première féminine devant son amie Magaly Giorgian, elle-même animatrice du Championnat de France au volant de sa Formule Renault.

Comme à Istres, Mickaël Carifi impose son BRC Evo. 5 en CM, alors que du côté des Production, la victoire revient à la Simca Rallye II de Stéphane Baghtchejian. Il devance une autre Rallye II, celle de Lionel Amedeo. Au volant de sa Saxo VTS, Jean-Marc Batista complète le podium Production et remporte le Groupe F2000. Patrice Berne (Subaru Impreza) sort vainqueur de la confrontation en Groupe A, alors que Cédric Martora remporte le Groupe N au volant de sa Renault 5 GT Turbo.


← Retourner à la liste d'articles