La Pommeraye : 3 questions à Paul Gachet

La cinquième manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de La Pommeraye aura pour cadre l’Anjou. Un rendez-vous prisé, notamment par les nombreux passionnés de sport automobile qui n’ont pas hésité à venir grossir les rangs de Pommeraye Auto Sport, la structure organisatrice de l’événement. L’édition 2023 se présente dans les meilleurs augures, Paul Gachet, qui préside aux destinées de la manche courue dans le Maine-et-Loire, nous en dévoile les contours.

Comment se présente l’édition 2023 de la Course de Côte de La Pommeraye ?
« L’expérience de l’année dernière nous permet de parfaire notre organisation. De ce fait nous abordons l’événement avec plus de sérénité. Pour ce qui est de la mise en place, il n’y aura pas de changements majeurs, nous avons avant tout en point de mire la 60ème édition qui se déroulera en 2024, et sur laquelle nous déploierons des efforts substantiels.

Clairement, la course qui se tiendra ce week-end va nous permettre de valider les différentes options que nous mettons en place en vue de la prochaine édition. Par expérience, nous gardons à l’esprit que c’est un ensemble de détails qui peut faire la différence.

Pour ce qui est du plateau, il est ne peut que nous satisfaire, les pilotes phares du championnat ont tous répondu présents. Nous avons également de très nombreux pilotes régionaux qui ont inscrit notre épreuve à leurs calendriers, ce qui est plutôt sympathique. Nous devrions pouvoir compter sur près de 110 pilotes au départ. »

Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« Le changement majeur vient du fait que nous sommes dans l’obligation d’emprunter un itinéraire différent pour accéder au tracé de la course. La prégrille se situait jusqu’alors à la sortie du parc, mais les travaux entrepris par la mairie pour la construction d’un lotissement nous contraint à faire partir les voitures par la rue Vincent Van Gogh en direction du Garage Jollivet pour reprendre la rue d’Anjou… A l’arrivée, au moment de la décélération, les pilote ne prendront plus à droite mais fileront tout droit en direction du rond-point d’entrée de La Pommeraye.

Concernant les petits plus, nous avons mis en place un radar qui nous livrera la vitesse instantanée des pilotes au niveau du passage à ''La Passerelle''. Nous aurons en termes d’animation plusieurs voitures de prestiges en démonstration, et bien évidemment ''L’Ecurie d’Anjou'' sera des nôtres et assurera l’exposition de voitures anciennes qui auront l’occasion de défiler sur le tracé à plusieurs reprises durant le week-end.

Vers qui vont tes remerciements ?
« Je veux avant tout remercier Maxime Granneau, le Vice-président de Pommeraye Sport Auto, qui n’est rien de moins que mon alter ego. Un immense merci à tous les bénévoles de l’association. J’apprécie sincèrement leur investissement et je trouve que pour cette édition ils ont su prendre des initiatives et apporter des idées en étant autonomes dans la réalisation. C’est important d’être entouré de gens qui savent prendre la mesure d’une telle organisation et qui s’impliquent en étant parfaitement conscients des enjeux. C’est un soutien que j’apprécie énormément.

Un grand merci à la Région Pays de Loire, au Département du Maine-et-Loire, à la Communauté de Communes de Mauges-sur-Loire qui nous apporte un réel soutien et qui cette année a fait un effort tout particulier. Merci également aux employés communaux de La Pommeraye qui nous accompagnent, à nos partenaires historiques, Motul, Océane Groupe distributeur Hyundai, Plumejeau, Super U La Pommeraye et Hop Communication. Je n’oublie pas Izetta Automobiles qui nous rejoint et bien évidemment l’ensemble des partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses éditions, les commissaires, les officiels et les pilotes qui seront de la fête. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles