Vuillafans : Production - Les essais

Comme ce fut le cas lors de la dernière Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, ce sont les pilotes alsaciens qui se mettent en valeur lors de ces essais chronométrés. Seul l’ordre change, puisque Christian et Philippe Schmitter avaient devancé Nicolas Werver à Marchampt, et que cette fois c’est la Lamborghini Gallardo de l’aîné des Schmitter qui pointe en tête.

Nicolas Werver place sa Porsche 997 à la deuxième place, à 549 millièmes du leader. La Porsche 997 GT2 de Christian Schmitter pointe au troisième rang, à 1’’823 de son frère. On retrouve ensuite la Mégane Trophy de Francis Dosières, et la BMW M3 GTR de Pierre Beal.

Le Suisse Frédéric Neff (Porsche 996) occupe la sixième place devant la BMW 1M Vortex de Ronald Garces, et la Porsche 991 de Pierre Courroye. Vincent Lagache place sa Ferrari 458 Challenge au neuvième rang. Pour sa première apparition au volant de sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon est un peu en retrait. Rien d’inquiétant, le Vosgien prend pour le moment la mesure de sa nouvelle monture.

Leader du Championnat de France Production, Rémi Bernard démontre une nouvelle fois qu’il est le plus véloce des pilotes évoluant en Groupe A. Il impose sa Seat Léon Supercopa, deux secondes devant celle de Nicolas Caumon. En signant le troisième temps, Bruno Fra empêche les Supercopa de réaliser un tiercé gagnant, puisqu’il devance la Seat de Sébastien Dupont.

Du côté des GT de Série, c’est Dominique Vuillaume qui réalise le meilleur temps au volant de sa Porsche 997 GT3. Il devance la BMW 135 de Joël Richard, et la Caterham de Cyril Mallemanche. Rémi Courtois, initialement engagé sur cette épreuve, a malheureusement dû déclarer forfait.

Jean-Luc Miramont forfait, Eric Peyrard n’a aucune pression, puisqu’il est le seul représentant du Challenge Open A/3 au volant de sa Clio Cup.
Quatre Mitjet sont en lice dans le cadre du Challenge Open. A l’issue de ces essais, c’est Jeremy Avellaneda qui pointe en tête devant Elies Benbetka, Jean-Michel Lestienne et Pascal Léonard.

Favori du Groupe F2000, le vétéran de notre Championnat, Jean Turnel, a d’entrée de jeu démontré qu’il était le ’’patron’’. Sa Peugeot 306 pointe en tête du groupe, devant la Clio de Thomas Schwarz.

Didier Deniset impose assez largement sa Renault 5 Turbo en FC, devant la Scora Maxi d’Anthony Dubois. Sa Simca CG Turbo donne quelques soucis à Christophe Poinsignon. Le Vosgien, victime d’un problème mécanique, a été stoppé dans son élan lors de la deuxième montée d’essais.


← Retourner à la liste d'articles