Chamrousse : VHC - Arrivée

Ils étaient près d’une cinquantaine de concurrents engagés en Véhicules Historiques de Compétition à prendre part ce dimanche à la Course de Côte de Chamrousse. Si la première montée s’est disputée sur une route rendue humide par une averse nocturne, c’est sur un tracé sec que les anciennes gloires affrontaient la deuxième montée. Plus compliquée fut l’ultime confrontation, avec l’apparition de la pluie alors qu’environ la moitié des concurrents avaient pris le départ.

Chose inhabituelle ce sont trois voitures de trois groupes différents qui trustent les premières places au scratch. Jean-Marc Debeaune et sa Van Diemen RF 82 (groupe 8/9) s’impose sur l’épreuve alpine devant la Marcadier (groupe 6/7) de Pascal Ferretti et la Porsche 911 SC (groupe 4) de l’Italien Giorgio Tessore.

La lutte entamée hier entre les belles américaines s’est poursuivie aujourd’hui en groupe 1, et c’est Christian Agostini qui impose sa Ford Mustang 390 Gt devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Alain Buisson place pour sa part sa BMW 323 I à la troisième place.

La victoire en groupe 2 revient à l’Opel Commodore de « Gomme » qui devance l’imposante Mercedes 500 SLC de l’Allemand Thomas Poppe. Suivent aux volants de leurs BMW les Riehl père et fils, Nicolas prenant l’ascendant sur son père. Viviane Bonnardel, une des premières victimes de la pluie sur la dernière montée, occupe la cinquième place au volant de sa Volkswagen Scirocco.

Malgré des problèmes d’embrayage qui l’empêchent de prendre part à la troisième montée, Fernand Santarelli impose sa Porsche 930 Turbo en groupe 3, devant les Porsche 911 de Guy Calbet et Jacques Uttewiller.

Ce sont également les Porsche qui occupent les premières places du groupe 4 avec en tête celle de l’Italien Giorgio Tessore, qui devance celle de Pierre Chabanon. On retrouve l’Alpine de Luc Stockli au troisième rang devant la Porsche de Michel Torcat.

En groupe 5, pour quatre dixièmes de secondes, Marc Poix impose sa CG Barquette devant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Le podium du groupe 6/7 est monopolisé par les Marcadier, avec sur la plus haute marche celle de Pascal Ferretti qui devance celles de Vincent Lagache et Gilles Cursoux.
Vainqueur au scratch, Jean-Marc Debeaune est également le plus rapide du groupe 8/9 devant la Martini MK de Roger-Serge Toupence et la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier.


← Retourner à la liste d'articles