Dunières : Production - Présentation

Le dernier vainqueur en date à Dunières a pour nom Nicolas Werver. L’Alsacien aura à cœur de signer un nouveau succès en Auvergne, afin de revenir sur son rival, Pierre Courroye, qui le devance au Championnat d’une douzaine de points.

Absent l’an dernier à Dunières, le jeune Franc-Comtois, actuel leader du Championnat, tentera d’imposer sa McLaren comme il l’avait fait en 2017. Le duel entre la Porsche de Werver et la belle anglaise du jeune Courroye s’annonce passionnant.

D’autant qu’un arbitre de taille a démontré qu’il pouvait s’immiscer dans la lutte. Yannick Poinsignon accumule en effet les bons résultats depuis le début de saison et sera lui aussi un prétendant au podium à Dunières. A suivre également Pierre Beal qui, au fil des épreuves, ne manque pas de faire progresser sa Volvo TC10 S60.

Dans la petite classe GTTS/1, on déplorera l’absence du leader, Florian Bartaire. Victime d’une casse moteur, il espérait pouvoir s’aligner en Auvergne, mais du retard dans l’acheminement des pièces l’oblige à déclarer forfait. Vainqueur en 2018, Jean-Marc Tissot tentera de terminer à nouveau en tête des Mitjet, et aura comme principaux concurrents, le vainqueur du Challenge Open 2018, Jean-Michel Godet, et Daniel Demare.

En GT Sport, on assistera à un nouveau duel entre Porschiste. Frédéric Santarelli défendra ses chances au volant de sa 911 Turbo, Philippe Marion fera de même avec sa 997 GT2.

Les observateurs de la discipline ne manqueront pas une nouvelle fois d’avoir les yeux rivés sur le Groupe A, théâtre de combats épiques. L’an dernier, c’est avec seulement 16 millièmes d’avance qu’Antoine Uny devançait Francis Dosières, alors que Jérôme Janny terminait dans leur sillage. Les écarts sur les courses sont aussi infimes que ceux du classement du Challenge Open A/5, où Antoine Uny compte deux points d’avance sur Francis Dosières et six sur Jérôme Janny.

Deux autres Seat Léon Supercopa seront de la partie, celle de Rémi Courtois et celle d’Alain Perraud. Abel Sahoui engage sa Mitsubishi Lancer pour défier les Supercopa, dominatrices de ce Groupe A.

La classe A/4 s’annonce attrayante avec la présence de la Peugeot 308 de Jean-Pierre Pope, de la Renault Mégane DCI de Noël Joubert et de la Citroën DS3 de Michel Depeyre.

Parmi les grosses surprises du plateau de cette Course de Côte de Dunières, on notera la présence en classe A/3 de la quintuple Championne de France de la Montagne Sport, Martine Hubert. La Normande évoluera au volant d’une Clio Cup 3, et sera donc opposée aux animateurs du Challenge, Elie Théophile, Stéphane Martinet, Laurent Lafosse et Aurore Dodille, tous aux volants de Clio Cup.

Elodie Lafosse fait son retour dans l’habitacle de sa petite Peugeot 106 engagée en A/1, et tentera de défier ses concurrentes pour une Coupe des Dames.

Une fois n’est pas coutume, Pascal Cat ne sera pas le seul à animer le Groupe N au volant d’une Mégane RS. Lionel Oniewski dispose de la même voiture. Mais l’opposition devrait avant tout venir des BMW M3 avec la présence de Bertrand Simonin, Louis Granjon et Christian Sepchat. En cas de terrain glissant, Guillaume Gillet pourrait tirer avantage des quatre roues motrices de sa Mitsubishi Lancer.

C’est à la quatrième place du Production, vainqueur du Groupe FC, que l’on retrouvait l’an dernier Christophe Poinsignon à l’arrivée de cette épreuve de Dunières. Le Vosgien tentera cette année encore de s’illustrer au volant de sa Simca CG Turbo et de devancer notamment ses rivaux dans le Challenge Open. Parmi eux on compte Xavier Burgevin troisième au scratch le week-end dernier à Marquay avec sa Jidé, ou Geoffray Carcreff qui accumule les excellents résultats en régional avec sa Scora Maxi.

Du côté du F2000, il faudra suivre notamment la Renault Clio de Guy Marcon, la Volkswagen Polo de Paul Viougeas et la Peugeot 309 GTI d’Arnaud Clavel.

9 – DUNIERES

9ème manche du Championnat de France 2019, les 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Podiums 2018 : 1. N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92)

Déroulement : Vendredi 19 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course.
Dimanche 21 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Jean-Paul CLOT
Tel : 06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com

Coordonnées :
Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières

Site web : www.coursedecotedunieres.fr

Contact Paddock : Nicolas MOUNIER
Tel : 06.70.55.93.50
E-mail : nicolas.mounier764@orange.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Dunières.

 


← Retourner à la liste d'articles