Chamrousse : Sport - Présentation

Après s’être affronté le week-end dernier sur les pentes du Mont-Dore, les animateurs du Championnat de France de la Montagne retrouvent un autre tracé sélectif, celui de Chamrousse, qui les accueillera le week-end des 14 et 15 août.

Forfait sur la première confrontation de la saison à la Course de Côte de La Pommeraye, Geoffrey Schatz a par la suite largement effacé cette déconvenue en imposant sa Nova Proto NP01 sur les quatre épreuves qui ont suivi. Quatre succès incontestables, avec à la clé des nouveaux records, qui font du double Champion de France le favori d’une épreuve dont il a remporté en 2019 la dernière édition.

Malgré tout, le Bourguignon ayant déjà joué un joker à La Pommeraye, se doit de poursuivre sa quête de points sur le rendez-vous alpin. Face à lui, Geoffrey Schatz va retrouver la Norma M20 FC de Damien Chamberod. Vainqueur de la toute première manche de la saison, l’Isérois a par la suite accumulé les podiums et évoluera à Chamrousse sur son épreuve à domicile, un rendez-vous qui lui tient particulièrement à cœur.

Fabien Bourgeon poursuit sa saison au volant de sa Revolt 3P0 qui, sur le papier, est considérée comme moins performante que la nouvelle 2P0 qui doit lui succéder. Cela n’empêche pas le pilote de l’Ain d’accumuler les bons résultats et de se battre pour les toutes premières place. Pour Cyrille Frantz, 2021 n’est pas réellement la saison de la réussite. Car si le Franc-Comtois n’a pas démérité, étant celui qui a plusieurs reprises s’est rapproché le plus des chronos réalisés par Geoffrey Schatz, il a dans le même temps était trahi par deux fois par son Osella PA30. Un problème de retour de turbo à la décélération qui, à Marchampt et au Mont-Dore, a envoyé le Proto du pilote d’Ornans dans le rail. Nul doute que Cyrille aura à cœur de confirmer à Chamrousse les bons chronos du début de saison.

Chamrousse donnera l’occasion à Sébastien Petit de faire son retour sur les épreuves de l’hexagone. Le double Champion de France alignera sa Nova Proto NP01 avec la ferme intention de jouer les troubles fêtes parmi les prétendants au podium. Il faudra également compter avec Kevin, le frère de Sébastien, qui avec une Norma M20 FC CN+ fait de son mieux pour combler l’écart face aux autos de dernières générations. Le jeune espoir fait mieux que de limiter la casse, puisque ses excellents résultats lui permettent de pointer à la troisième place du Championnat derrière Geoffrey Schatz et Damien Chamberod. Dans le clan Petit, il faudra également suivre les prestations d’Axel, le fils de Sébastien, qui dispose d’une Nova Proto engagée dans la classe E2-SC/1 et avec laquelle il a réalisé jusqu’à présent des prouesses.

Restons du côté des Protos, dans la classe CN/3 qui verra une nouvelle confrontation entre l’Osella de Cédric Lansard et la Norma d’Olivier Berreur. Une dizaine de Norma est engagés dans la classe 2 litres qui devrait nous proposer une nouvelle empoignade entre Maxime Cotleur, et cette fois Etienne Pernot qui prend la relève de son frère Marc au volant de la Norma. Il faudra également suivre les prestations de Nicolas Dumond qui avec sa Norma M20 F a démontré un énorme potentiel. Animateur du Championnat, Jean-Jacques Louvet sera également de la partie.

Les monoplaces seront également nombreuses à affronter le tracé isérois. Dans la classe DE/8, deux Tatuus Formula Master seront en confrontation, celle de la Championne de France Cindy Gudet et celle de Marcel Sapin. Une dizaine de Dallara de différentes générations viendra se confronter dans la classe DE/5S. Parmi les animateurs du Championnat qui évoluent en F3 on retrouvera Samy Guth, Steeve Gerard, Patrick Cholley. Mais il faudra également compter avec Arnaud Cholley, Thomas Clausi, Didier Brun ou encore David Guillaumard qui fait là son retour sur une manche du Championnat. Sandrine Labrosse sera une des représentantes des pilotes féminines sur cette épreuve.

Pas moins de cinq pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne se disputeront la victoire en Formule Renault. Marc Pernot devra batailler face à Baptiste Tognet-Bruchet, Didier Chaumont, Dorian Ferstler ou Antoine Uny.

Quel pilote engagé en CM sera le plus rapide à Chamrousse ? Aux volants de leur Speed Car, Yves Tholy et Jérôme Jacquot font figures de favoris face au TracKing de Maxime Dojat, ou aux BRC de Jean-Marc Tissot, Raphaël Buxeraud, Bruno Milliet, Jean-Marie Recordier et Michel Gontier.

6 – CHAMROUSSE
6ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 13, 14 et 15 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
45ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Podium 2019 : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) – 2. D. Chamberod (Norma M20 FC) – 3. D. Meillon (Norma M20 FC)

Record : 1’57’’788 par Geoffrey Schatz en 2019

Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33
Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18

Site web : www.chamroussesportauto.fr

E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles