Marchampt : Sport - Les essais

En signant le meilleur temps des essais sur la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, Geoffrey Schatz démontre qu’il a eu raison de changer de monture...

Championnat Sport
Les pilotes engagés sur la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, ont dû non seulement affronter le chrono, mais également les températures caniculaires qui régnaient aujourd’hui sur l’épreuve. Autant dire que pilotes et mécaniques ont souffert…

Le changement majeur, alors que débute la seconde partie du Championnat, provient du changement de voiture de Geoffrey Schatz, qui a délaissé sa F3000 Reynard 01L, pour s’installer derrière le volant de la Norma à moteur 4 litres que pilotait précédemment son frère Nicolas. Bien lui en pris, puisque le jeune bourguignon signe ce soir la meilleure performance du jour.

La lutte est donc engagée avec celui qui reste invaincu cette saison, Sébastien Petit. Le pilote du Team Petit CroisiEurope pointe à seulement 388 millièmes, un écart qui promet une lutte de haut vol demain, sur les trois montées de course.

Au volant de la troisième Norma M20 FC propulsée par un moteur 4 litres, Cyrille Frantz se positionne au troisième rang. Habitué des podiums, le Franc-Comtois ne manquera pas de jouer sa carte demain.

Seul pilote engagé au volant d’une F3000, Benoit Bouche occupe la quatrième place de ces essais et devance le leader du CN/3, David Meillon, qui prend nettement l’ascendant sur ses adversaires directs, Martine Hubert et Benjamin Vielmi.

La lutte en F3 s’annonce elle aussi passionnante, puisque ce soir Alban Thomas, leader de la catégorie, ne devance Billy Ritchen que de 58 millièmes. Marcel Sapin pointe dans le sillage des deux Dallara qui le précèdent, et ne manquera pas, à domicile, de leur donner du fil à retordre. On retrouve ensuite Ludovic Cholley qui devance Sébastien Chabin, Thierry Brenot et Raynald Thomas.

Du côté des féminines qui évoluent en F3, c’est Cécile Cante qui réalise la meilleure performance du jour. Elle devance Sarah Louvet, qui a malheureusement été victime d’une sortie de route lors de la première montée d’essais.

Huitième au général, Yannick Latreille est leader du CN/2, en plaçant sa Norma M20 FC devant celles de Julien Français et de David Guillaumard. Suivent Serge Thomas et Damien Chamberod, l’ensemble de ces pilotes évoluant dans un mouchoir de poche. Mais gageons qu’Olivier Augusto, Maxime Cotleur, Emmanuel Arbant, Dimitri Pereira où Manuel Mangold, qui pointent à la suite, viendront demain jouer les trouble-fêtes.

Du côté de la Formule Renault, c’est le tout jeune Kévin Petit qui réalise la meilleure performance, devant Estel Bouche et Didier Chaumont (tous deux en F.R.A.). Fabien Bourgeon marque son retour à la compétition en signant le meilleur temps des CM. Il place son TracKing RC01 devant celui de Xavier Vair et le Silver Car de Cyrille Chupin.

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais.


← Retourner à la liste d'articles