Course de Côte de Turckheim : VHC - Arrivée

C’est dès samedi soir que les concurrents engagés sur la Course de Côte de Turckheim dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition affrontaient le chrono pour leur première montée de course.

Ce dimanche, ils bénéficiaient à nouveau d’une météo clémente, qui allait leur permettre d’effectuer les deuxième et troisième montées dans les meilleures conditions.

S’il n’a pas été en mesure d’améliorer sur l’ultime montée, Jean-Marc Debeaune a tout de même conservé l’avantage sur ses adversaires, et c’est lui que l’on retrouve en tête du classement scratch, au volant de sa Van Diemen RF82. Il précède la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et la Marcadier AMK de Vincent Lagache.

Au volant de son imposante Chrysler Hemicuda, Jean Debaude a dominé le groupe 1 en devançant, comme hier les BMW de François Schmitt et de Philippe Burckhart.

Maurice Bick impose sa Ford Escort RS2000 en groupe 2. On retrouve à sa suite plusieurs vénérables autos d’outre-Rhin avec en tête de liste l’Opel Kadett de Benoit Meyer, et les BMW de Nicolas Riehl, Anthony Rolais et Christian Riehl.

Leader du groupe 3 à l’issue des essais, Fernand Santarelli (Porche 930 Turbo) n’a pu aujourd’hui contenir les attaques du Luxembourgeois Francis Kienert (Porsche 911), et doit se contenter de la deuxième place.

On retrouve Luc Stockli a une place qui lui est habituelle, puisqu’une nouvelle fois il place son Alpine A110 en tête du groupe 4. Roger Poulet positionne sa Lotus Elan au deuxième rang devant les Alpine de Jean-Claude Demessine et Pierre Moeglen. La cinquième place est occupée par la Lotus Elan d’André Tissot. Suivent Joaquim Robalo (Porsche 914), Bernard Duret (Alpine A110) et Roger Guelpa (Porsche 911).

Marc Poix offre une nouvelle victoire à sa CG Barquette en groupe 5, devant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Succès également de Vincent Lagache en groupe 6/7, sa Marcadier devance la Tiga SC 80 de Michel Pratlong.

Le groupe 8/9 voit la victoire de la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune devant la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.


← Retourner à la liste d'articles