Les résultats du week-end : Coligny, Tarbes-Osmets, Sens Voisines

Plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne se sont illustrés ce week-end des 11 et 12 mai sur des épreuves de la Coupe de France. C’est notamment le cas de Marcel Sapin, Nicolas Dumond, Maxime Cotleur et Cindy Gudet à Coligny, ou de Julien Maurel à Tarbes-Osmets.

Marcel Sapin sur le podium à Coligny
Les quelques 90 concurrents engagés sur cette 38ème édition de la Course de Côte de Coligny ont dû composer avec une météo capricieuse. Cela n’a pas empêché plusieurs animateurs du cfm-challenge de se mettre en avant, puisque l’on retrouve pas moins de sept engagés sur le Championnat parmi ceux figurant dans le top 12.

Pour ce qui est de la victoire, elle revient à Marc Pernot qui impose sa Norma M20 FC devant la Dallara F305 de Sébastien Godot, qui remporte par la même occasion la classe DE/1. Marcel Sapin, vainqueur ici-même en 2014, 2016 et 2017, place sa Tatuus Formula Master au troisième rang.

La quatrième place est occupée par la Norma de Thomas Chavot, qui devance le vainqueur de la classe DE/5, Nicolas Dumond, auteur de belles performances et qui termine à seulement deux dixièmes du podium et cinq dixièmes de la victoire.

Maxime Cotleur, vainqueur de la dernière édition de Coligny, faisait son retour à la compétition après sa violente sortie de route survenue au Col Saint-Pierre. Le pilote de l’Ain a profité de cette épreuve à domicile pour reprendre ses marques et terminer sixième.

Septième, Bryan Germain s’offre un succès en CNF/2 avec sa Norma. David Guillaumard étrennait à Coligny sa nouvelle F3, une Dallara F312. Son objectif premier était de se familiariser avec le maniement de sa nouvelle monture, avec laquelle il se classe au neuvième rang.

Au volant de sa Norma 2 litres, Emmanuel Arbant ferme la porte du top 10. Cindy Gudet, sera la plus rapide de la catégorie Sport sous la pluie en accrochant la cinquième place lors de la première montée de course. Finalement, elle se positionne au onzième rang et remporte une nouvelle Coupe des Dames.

La victoire en CM revient au Speed Car de Florian Serralta, alors que Simon Taponard place son TracKing au quatrième rang. Gilles Depierre remporte une victoire de classe du côté des Formule Renault.

Pour ce qui est des Production, c’est Frédéric Breysse (Simca Rallye II) qui sera la plus rapide. Il termine devant la Seat Léon Supercopa du vainqueur du Groupe A, Gilles Darmochod. Marc Cotleur complète le podium avec son Alpine A110.

Hugo Bourny impose sa BMW M3 en groupe N, alors qu’en terminant quatrième du FC, Didier Deniset remporte sa classe au volant de sa Renault 5 Turbo Tour de Corse. Daniel Demare remporte quant à lui un succès en GTTS au volant de sa petite Mitjet.

Podium pour Julien Maurel à Tarbes-Osmets
Du côté de Tarbes-Osmets, les participants à cette édition 2019 de la Course de Côte, ont pu bénéficier d’un soleil radieux. Des conditions idéales qui permettaient à Pascal Campi de totalement dominer les débats au volant de son Osella PA21. Il signe une large victoire devant la Dallara F399 de Guillaume Bardot.

Animateur du Championnat de France de la Montagne cette saison au volant d’une Dallara F308, Julien Maurel complète le podium de cette épreuve. Un excellent résultat, prometteur pour la suite de sa campagne nationale.

Du côté du Production, les groupes A monopolisent le podium. Maxime Furton impose sa Ford Sierra Cosworth devant la Clio Cup 4 de Vivien Tonon, et la BMW M3 de Yves Dubrana.

La Championne de France 2ème Division 2015, Marion Airieau, faisait son retour à la compétition à Tarbes-Osmets en partageant la Clio Cup de Vivien Tonon. Retour victorieux puisqu’elle remporte la Coupe de Dames.

 

Sens-Voisines pour Eddy Perez
C’est dans l’Yonne que se déroulait en ce week-end de mai la Course de Côte de Sens-Voisine, qui a vu la victoire de Eddy Perez. Il impose sa Dallara devant la Norma de Frédéric Chatelain et la Norma d’Arthur Saint Germain.

Nicolas Aiguier termine en tête des Production au volant de sa Supercopa, devant l’Alpine de Rodolphe Simonnet et la Clio de David Deremond.


← Retourner à la liste d'articles