Vuillafans : Production - Présentation

La principale interrogation, concernant le plateau en Production de cette Course de Côte de Vuillafans est de savoir si Pierre Courroye sera en capacité de présenter au départ une McLaren MP4 12C remise à neuf. A l’issue de la Course de Côte de Marchampt, la belle anglaise laissait entrevoir les stigmates d’une sortie de route, et il semblait clair qu’un passage par le garage s’avérait indispensable.

Au volant d’une McLaren parfaitement régénérée, Pierre Courroye se présentera comme l’homme à battre. Vainqueur des six dernières manches du Championnat, il en occupe la tête et ne compte pas la laisser à l’un de ses adversaires.

Des adversaires parmi lesquels on compte les frères Schmitter. Christian tout d’abord qui, vainqueur de la première manche de la saison, attend impatiemment de s’adjuger un nouveau succès avec sa Porsche 997 GT3 R. Philippe, ensuite, le Vice-champion de France, dont la Lamborghini Gallardo est pour le moment privée de victoire cette saison.

Au fil des épreuves, Nicolas Werver fait progresser sa Porsche 997 GT2, et le sextuple Champion de France mise beaucoup sur cette seconde partie de saison pour retrouver la plus haute marche du podium.

D’autres Porschistes pourraient bien s’illustrer sur l’épreuve franc-comtoise. En premier lieu le Suisse Frédéric Neff (996 Cup), toujours particulièrement en verve lors de ses dernières participations. Il faudra suivre également la 997 Cup d’Anthony Dubois qui améliore ses chronos au fil des épreuves.

Si sa BMW M3 E92 semble défavorisée face à une armada d’autos plus performantes, Yannick Poinsignon a pour atouts sa combativité et un talent incontestable. Deux éléments dont il faut tenir compte. A l’issue de la Course de Côte de Marchampt, où il s’élançait pour la première fois au volant de sa Volvo TC10 S60, Pierre Beal affichait un large sourire, rassuré sur le potentiel de sa nouvelle arme. Un potentiel qu’il va tenter d’exploiter au maximum jusqu’à la fin de la saison.

Dans la petite classe, le GTTS/1, les trois Mitjet de Jérémy Avellaneda, Jean-Michel Lestienne et Daniel Demare seront de la partie et ne manqueront pas d’assurer le spectacle. Mais ne nous y trompons pas, faire le show ne sera pas leur priorité, le combat entre eux s’annonce une nouvelle fois âprement disputé.

Les concurrents engagés en GT de Série auront pour objectif de suivre le rythme imprimé par la Porsche 997 GT3 de Dominique Vuillaume, la référence dans la catégorie. Parmi ses adversaires, on retrouvera la BMW Z3 M d’un Jean-Marc Tissot qui n’a pas pour habitude de s’avouer vaincu par avance.

Le Groupe A ne devrait pas échapper à une Supercopa. Reste à savoir qui de Francis Dosières, Rémi Bernard, Jérôme Janny ou Sébastien Dupont sera le mieux placé dimanche soir. Les pilotes des Seat Léon devront toutefois se méfier d’un Fabrice Marchal, qui au volant de sa BMW M3 pourrait bien contrarier les pilotes des véloces espagnoles.

Vainqueur l’an dernier en Groupe N sur cette épreuve de Vuillafans – Echevannes, Antoine Uny tentera d’imposer un nouvelle fois sa BMW M3 face à la Renault Mégane RS du multiple vainqueur de la catégorie, Pascal Cat, et face à la M3 du vétéran du Championnat, Louis Granjon.

La lutte pour la victoire en FC devrait tourner en un duel entre la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon et la Renault 5 Turbo de Didier Deniset. Du côté du F2000, Jean Turnel (Peugeot 306) se présentera une nouvelle fois en favori et sera opposé à la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley et aux Clio de Brice Pierrat et Christian Boullenger.

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2017, les 8 et 9 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
54ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Podiums 2016 :
1. N. Werver (Porsche 997 Cup) – 2. P. Courroye (Porsche 991) – 3. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo)

Déroulement : Vendredi 7 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 8 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 9 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : ASA Séquanie : 8 route d’Epinal – 25480 Ecole Valentin
Contacts : Philippe PROST : Tél : 03.81.80.54.29 / - asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Site web : asa-sequanie.fr

Contact paddock : Emmanuel GUINCHARD : 06.71.60.14.32
paddock@asa-sequanie.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles