Bagnols-Sabran : Production - Présentation

Quatre victoires en quatre courses, Pierre Courroye a fait carton plein sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne. Le jeune Franc-Comtois qui est en quête d’une seconde couronne après celle acquise en 2017, sera donc l’homme à battre au volant de sa McLaren MP4 12C.

Face à lui, on retrouvera celui qui à quatre reprises a accroché la deuxième place, Ronald Garcès (Audi R8 LMS). Sur le tracé sinueux et technique de Sabran, Ronald tentera de remporter un succès. Présent également dans le Gard, Philippe Schmitter peut lui aussi prétendre à la victoire avec sa Renault R.S.01.

Comme à Turckheim, c’est au volant d’une Peugeot RCZ engagée en GTTS/2 que Stéphane Garcia affrontera le tracé de Bagnols-Sabran. L’objectif pour lui sera de devancer la Renault Clio R3 Cup de Luigi Bergamaschi et la Caterham du Britannique James Moreton.

Du côté du GT Sport, on assistera à un nouveau duel entre l’Alpine GT4 d’Anthony Dubois et la Porsche 997 GT3 de Philippe Marion.

La victoire en Groupe A ne devrait pas une nouvelle fois échapper à une Seat Léon Supercopa. Francis Dosières et sa MK3 se présentent en favoris après avoir remporté le groupe lors des quatre précédentes confrontations. Mais Antoine Uny, sont principal rival, mettra tout en œuvre pour contrer la suprématie du plus titré des Montagnards en activité.

Dans la lutte pour le podium, on retrouvera Geoffroy Bouhin, Abel Sahoui, Alain Perraud et Tom Debiold, tous évoluant dans l’habitacle de Seat Léon Supercopa.

Dans la classe A/4, Cyril Andrey tentera d’imposer sa Peugeot 308 Cup face aux Renault Clio Cup 4 de Nicolas Granier, Bruno Milliet et Vivien Tonon.

Coéquipiers dans les paddocks, Maxence Passaquet et Maxime Dojat ne manqueront pas de s’entredéchirer sur la piste. Aux volants de leurs Renault Clio Cup ils seront en lutte pour la victoire dans la classe A/3. Un autre jeune talent pourrait venir se mêler au combat en la personne de Jimmy Ermann.

Dans la classe A/1, Elodie Lafosse aura à cœur d’imposer sa Peugeot 106 face à la Citroën AX d’Olivier Goury. Mais l’objectif premier de la pilote creusoise et de conforter sa position de première féminine en Production, pour aller coiffer à l’issue du week-end gardois une seconde couronne de Championne de France.

On évoquait la domination d’Yves Tholy en CM, elle est tout aussi flagrante du côté du Groupe FC, où Mathieu Nouet a phagocyté tout simplement les débats au Mont-Dore et à Turckheim. Face à la Simca Rallye III du Normand, on retrouve notamment la Renault 5 Turbo de Didier Deniset et l’Opel Kadett d’Antoine Theoharis.

Leader du Groupe N au Championnat, Sébastien Lemaire tentera d’imposer sa BMW M3 sur le tracé de Sabran. Mais pour cela il faudra qu’il vienne à bout de celui qui reste le large recordman de victoires dans le groupe, Pascal Cat. Pascal qui ne sera pas le seul à évoluer au volant d’une Mégane R.S. en N/4, on retrouvera en effet celle de Franck Gervais. Le reste du plateau est composé de BMW M3, avec la présence de René Dumas, Louis Granjon, Claude Vezolles et Alex Pieyre.

Christophe Demare absent, la lutte pour la suprématie en N/3 sur le Championnat de France de la Montagne opposera la Honda Civic Type R de Charly Brosset à la Renault Clio Williams d’Alexis Laurier.

Le Groupe F2000 est l’un des plus étoffé. Parmi les prétendants à la victoire, on devrait retrouver notamment le vétéran Jean Turnel (Peugeot 206) et Jean-Marc Boillot (Simca Rallye III).

Quatre Mitjet seront en lice dans la classe GTTS/1. On y retrouve Jean-Marc Tissot, Jean-Michel Godet, qui se rétablit d’une blessure à la main suite à une sortie de route à Turckheim, Enzo Chiocci et Nicolas Roche.

BAGNOLS-SABRAN
5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Podiums 2019 :  1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) 

Déroulement : Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques 
Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 4 octobre – Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

 


← Retourner à la liste d'articles