Chamrousse : Production - Présentation

Après un début de saison difficile, Ronald Garcès a retrouvé une Audi R8 LMS plus à sa convenance avec laquelle il allait enchainer les bons résultats. Car si à Dunières il signait sa toute première victoire sur une manche du Championnat de France de la Montagne, il ignorait alors qu’il débutait là une série de succès. Le natif de l’Aude imposera en effet par la suite son Audi à Marchampt et sur le Mont-Dore. Une succession de victoires qui font de lui un des prétendants les plus sérieux pour la victoire.

Mais Yannick Poinsignon reste en embuscade, car si le Vosgien a imposé sa BMW M3 E92 à Vuillafans, il est systématiquement monté par la suite sur la deuxième marche du podium. Il peut donc légitimement viser la plus haute marche à Chamrousse. Pierre Béal évoluera à domicile sur le tracé isérois et tentera bien évidemment de briller au volant de sa Volvo TC10 S60. Il faudra également compter avec Philippe Schmitter, qui alignera sa Renault R.S. 01 ou avec son frère Christian fidèle à la Porsche 997 GT3 R. Les classes GTTS/3 et GTTS/2 seront animées par des pilotes évoluant sur le championnat, Jean-Marc Gandolfo dans la classe 3 avec sa BMW M3 GTR et Jean-Jacques Maurel dans la classe 2 avec sa Peugeot RCZ Cup.

Dans la lutte pour une place sur le podium il faudra également compter avec les Alpine A110 GT4 évoluant en GT Sport. Anthony Dubois, vainqueur à La Pommeraye et troisième à Dunières, Marchampt et sur le Mont-Dore, occupe actuellement la troisième place du Championnat devant son adversaire direct, Francis Dosières, lui aussi au volant d’une Alpine A110 GT4. Les deux hommes ne devraient pas manquer de nous offrir un duel dans les Alpes.

Le Mont-Dore a marqué le retour sur le Championnat de Mathieu Nouet. Retour gagnant puisqu’il imposait sa Simca Rallye 3 dans le groupe FC. Le Normand ira chercher à Chamrousse un nouveau succès, mais pour cela il devra contrer les attaques de la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.

Peugeot versus Seat… Tel est le combat attendu du côté du groupe A pour la suprématie dans une des catégories les plus relevées. Dans le clan des Peugeot 308 Cup évoluant en A/4 on retrouvera Stéphane Garcia, sixième du championnat et leader du Production sur la 2ème Division, Jean-Pierre Pope son principal adversaire mais également Manuel Brunet, et Brice Pierrat. Du côté des Supercopa, seront en lice Geoffroy Bouhin, Nicolas Granier, Alain Perraud, Luc Ermann, Gilles Darmochod et Dominique Fade pour ce qui est des MK2, alors que du côté des MK3 on retrouvera Rémi Courtois, Abel Sahoui et Sarah Bernard-Louvet qui a fait un retour remarqué sur le Championnat au Mont-Dore.

Si Michel Bineau engage sa Nissan Almera Kit-Car en A/3, ce sont les Renault Clio qui constitueront l’essentiel du plateau de cette classe avec la présence de Jimmy Ermann, Philibert Michy, Sébastien Bard ou encore Ghislain Authier. Elodie Lafosse défendra ses chances pour la Coupe des Dames au volant de sa Peugeot 106 XSI engagée en A/1.

En groupe N, Pascal Cat (Renault Mégane R.S) retrouvera face à lui la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet, et les BMW M3 de Frédéric Garcia et Tom Pereira. Julien Nouveau aura à cœur de signer avec sa Honda Civic un nouveau succès dans la classe N/2.

Au Mont-Dore, une casse de barreau de transmission sur sa Honda Civic Type R mettait un terme à la saison de Samuel Durassier qui ne pourra pas défendre ses chances en F2000, et qui laissera donc Christian Boullenger partir en quête d’un nouveau succès avec sa Renault Clio. Le Normand retrouvera sur sa route une autre Clio, celle d’Edouard Drouillat, mais également la Peugeot 309 GTI d’Arnaud Clavel, autre animateur du Championnat. Aurore Dodille affrontera le tracé isérois avec sa Citroën C2 et mettra tout en œuvre pour conserver sa place de leader du Championnat féminin.

6 – CHAMROUSSE
6ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 13, 14 et 15 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
45ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Podium 2019 :  1. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 3. Frédéric Neff (Porsche 996 Cup)
 
Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33
Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18

Site web : www.chamroussesportauto.fr

E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles