
Les essais de la 69ème Course de Côte de Turckheim ont mis en valeur Corentin Starck qui impose sa Nova-Proto NP-01 en Sport alors que Yannick Poinsignon signe avec sa BMW M3 E92 la meilleure performance en Production.
Les averses qui se sont abattues sur Turckheim vendredi soir et durant la nuit de vendredi à samedi ont eu la bonne idée de s’éclipser pour laisser place à un timide soleil alors que les concurrents se présentaient au départ des essais de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis. Des essais qui ont donc pu se dérouler sur une route sèche et par des températures plutôt fraiches pour la saison.
A l’issue des deux montées d’essais, c’est le Belge Corentin Starck qui figure au sommet de la hiérarchie en plaçant sa Nova-Proto NP-01 devant celle du Champion de France Marc Pernot et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat. Du côté du Production, c’est le Champion de France en titre, Yannick Poinsignon qui place sa BMW M3 E92 en tête devant la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat et d’Anthony Dubois.
Championnat Sport
Ancien vainqueur de l’épreuve – il s’était imposé ici-même en 2022 – Corentin Starck se présente une nouvelle fois comme un vainqueur potentiel. Le Belge le démontre en imposant par deux fois sa Nova-Proto NP-01 sur les deux ascensions d’essais chronométrés inscrites au programme de ce samedi. Par deux fois il devance la Nova-Proto du Champion de France en titre, Marc Pernot, et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat.
C’est bien évidemment dans le même ordre que l’on retrouve les trois hommes sur les feuilles de classements diffusées à l’issue de ces essais. Au quatrième rang on retrouve la Nova-Proto NP-01 de Sébastien Jacqmin qui devance l’Osella Cosworth de Cédric Lansard. Sixième, Canio Marchione place son Revolt 3P0 à seulement trois dixièmes de Lansard. Dixième de ce classement Sport, Samy Guth positionne sa Nova-Proto à moteur V8 au septième rang de la classe E2-SC/3. François-Xavier Thievant occupe la douzième place avec sa Nova-Proto NP-03 qui mène le bal de la classe E2-SC/1.
Mylénia Machado n’a pu parcourir qu’une centaine de mètres sur la première montée d’essais avant que le turbo de son Revolt 2P0 ne la trahisse et l’oblige à renoncer. La Championne de France en titre se voit contrainte à l’abandon. C’est le Suisse Jean-Jacques Maitre, qui évolue au volant d’une Nova-Proto NP-01, qui figure au sommet de la hiérarchie de cette classe E2-SC/2.
La lutte est lancée pour la victoire dans le groupe CN. Elle pourrait bien se jouer entre les deux Norma M20 FC 4 litres qui animent la classe CN+. Pour l’heure Thomas Clausi devance de deux dixièmes Olivier Berreur, les deux hommes se classant respectivement aux septième et huitième rangs.
Du côté de la classe CN/2, une nouvelle fois c’est la Norma M20F de Tom Diebold que l’on retrouve aux commandes. Le Varois devance les Norma M20 FC de William Pommery, Jennifer La Monica, Yohan Bardin et Cédric Grosjean.
Neuvième de ce classement Sport, Miguel Vidal place sa Lola B06/51 F3000 aux commandes du groupe DE devant le leader de la classe DE/4, Pierre Mayeur qui évolue au volant d’une Martini MK69. Mais le combat est fou ! Sarah Bernard-Louvet a très rapidement repris la mesure de sa Tatuus Formula Master qu’elle positionne au troisième rang du groupe, en tête de la classe DE/8 à seulement six millièmes de Pierre Mayeur. Dans la classe DE/8, Sarah devance de sept millièmes la Tatuus Formula Master de David Diebold… Les paris sont ouverts pour la suite ! Au troisième rang de la classe DE/8, on retrouve la Tatuus Formula Master de Marvin Garampon-Brunet.
Du côté des F3, c’est Ludovic Cholley qui est crédité du meilleur chrono devant Didier Brun, Patrick Cholley et Jérôme Debarre.
Vainqueur de la classe CM l’an dernier, Anthony Darand occupe à nouveau le premier rang de cette classe avec son TracKing. Le Belge devance le Jad LW01 de Lionel Jacob, le Speed Car de Loïc Hebinger, le Single Track ST01 de Lucas Clément et les TracKing Jean-Marc Tissot, Jean-Charles Durin et Alexis Metzger.
Romain Pezot est le plus rapide des Formule Renault sur ces essais et devance Flavien Rognon qui est malheureusement sorti de la route sur la seconde montée. Au troisième rang on retrouve le Suisse Stéphane Maréchal qui devance un autre pilote venu de Suisse, Ruben Paiva. Suivent Nicolas Weisbecker, Kevin Nouhen, Antonin Saintmard et Kevin Dauga.
Sarah Bernard-Louvet se place comme première féminine de ces essais devant Jennifer La Monica. Le meilleur jeune a pour nom Marvin Garampon-Brunet qui devance Ruben Paiva, Lucas Clément, Kevin Nouhen et Antonin Saintmard.
