Course de Côte de Bettant : Arrivée

Ce sont trois pilotes engagés sur le Cfm-challenge qui ont monopolisé les places sur le podium de la 43ème Course de Côte de Bettant. Maxime Cotleur impose sa Norma M20F, devant la Dallara F3 de Marcel Sapin et la Dallara F304 de Cindy Gudet.

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne mettent à profit la pause qui leur est accordée entre Dunières et le Mont-Dore pour prendre part à des courses de côtes régionales. Et bien évidemment, ils ne manquent pas de se mettre en avant sur ces épreuves. Ce fut le cas à Bettant où Maxime Cotleur, Marcel Sapin et Cindy Gudet se sont livré de magnifiques passes d’armes.

Dès la première montée, Maxime Cotleur, deuxième ici-même l’an dernier, s’installait en tête devant Marcel Sapin. Sur la montée suivante, en étant le seul pilote à passer sous la barre des 51 secondes, Maxime Cotleur établissait un nouveau record de la piste et prenait une option sur la victoire.

Marcel Sapin signera le meilleur chrono sur l’ultime confrontation du jour, mais n’améliorera pas le chrono précédemment réalisé par le jeune Maxime Cotleur qui, après s’être imposé cette saison à Coligny, Donzy et Saint-Savin, accroche Bettant à son palmarès.

Marcel Sapin qui pour l’occasion retrouvait le volant d’une F3, n’a pas été en mesure de signer un cinquième succès consécutif. Vainqueur à Bettant en 2014, 2015, 2016 et 2017, il doit cette année céder la victoire à Maxime Cotleur.

Deuxième à Saint-Savin, Cindy Gudet démontre qu’elle n’a pas usurpé son titre d’Espoir de l’Année Echappement. Que ce soit au volant de sa monoplace ou de la Mitjet avec laquelle elle aborde les épreuves du Championnat de France, Cindy accumule les excellents résultats.

A la quatrième place de cette Course de Côte de Bettant, on retrouve la Dallara F311 de Steeve Zerafa qui devance Stéphane Krafft. Ce dernier, au volant d’une Norma issue du circuit et accusant un excès de poids flagrant, a parfaitement défendu ses chances sur une épreuve qu’il a remporté en 2008.

A la sixième place, Daniel Coquet impose sa Tatuus en Formule Renault et devance au général le TracKing de David Desroches, vainqueur en CM.

Vainqueur du Groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa, Thomas Chavot s’impose en Production devant l’Alpine A110 de Marc Cotleur qui termine en tête du FC. Le podium du Production est complété par la référence du F2000 sur le Championnat de France, Jean Turnel, toujours fidèle à sa Peugeot 306.

Guillaume Gillet impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe N, alors que Frédéric Santarelli vient signer une victoire en GT de Série avant d’aligner sa Porsche Cayman sur le Championnat de France. La victoire en GTTS revient à un autre animateur du Championnat de France, Jean-Marc Tissot (Mitjet).

Le vétéran du Championnat, Louis Granjon, place sa BMW M3 sur le podium du Groupe N.


← Retourner à la liste d'articles