Thèreval – Agneaux : Sport - Présentation

Trois épreuves constituent la campagne de l’Ouest dans le cadre du Championnat de France de la Montagne. Et pour débuter cette série, c’est vers la Normandie, plus précisément à Thèreval, que vont se retrouver les 11 et 12 mai les animateurs du Championnat.

Comme c’est le cas depuis le début de saison, c’est vers le Groupe E2-SC qu’il faut chercher celui qui devrait en toute logique s’imposer sur la quatrième confrontation de la saison.

Vainqueur à Bagnols-Sabran, manche d’ouverture du Championnat, et plus récemment à Abreschviller, Geoffrey Schatz tentera de signer un nouveau succès à Thèreval. Après avoir remporté cette épreuve l’an dernier, le jeune Bourguignon aura à cœur de s’imposer à nouveau, ne serait-ce que pour réduire l’écart qui le sépare du leader du Championnat.

En effet, à l’issue des trois premières épreuves, c’est Cyrille Frantz qui pointe aux commandes... La régularité du pilote d’Ornans lui permet de se mettre en avant, et si son Osella PA 30 est à nouveau épargnée par les problèmes, Cyrille devrait être en mesure de conserver le leadership.

Un autre pilote évoluant dans le cockpit d’une Osella, Benjamin Vielmi, aura également pour prétention de terminer sur le podium de l’épreuve Normande. Une épreuve qui sera marquée par le retour de la Championne de France en titre, Martine Hubert, qui évoluera là à domicile, au volant de sa Norma E2-SC.

Pour ce qui est des monoplaces, en l’absence du leader de la catégorie Billy Ritchen, actuel deuxième du Championnat, les paris sont ouverts. Plusieurs pilotes de F3 auront donc pour objectif de signer un résultat probant. Ce sera le cas de Jérôme Debarre, particulièrement en verve à Abreschviller, mais également de son frère Etienne. A suivre le jeune Clément Lebot qui peut lui aussi jouer les premiers rôles. Parmi les locaux, John Nicol, Julien Bost, Dominique Hamel, Sylvain Moyon ou Francis et Gaëtan Renouf tenteront de contrer les animateurs du Championnat.

Seul en classe DE/7, Steeve Gerard devrait en toute logique accrocher un succès qui lui tend les bras en Formule Renault.

La lutte pour la victoire en Protos 2 litres opposera des pilotes de l’Ouest. Reste à savoir qui de Freddy Cadot, Cyrille Chupin, Jean-Yves Bouete, Jean-Yves Dorée, Robert Tourillon imposera sa Norma. A moins qu’au volant de son ADR3, Thomas Bonatre ne parvienne à se mettre en avant.

Ça s’annonce âprement disputé du côté du CM, où l’on retrouve deux habitués du Championnat : François-Xavier Thievant (Silver Car) et Raphaël Buxeraud (BRC). Mais avant de songer à un duel, les deux hommes devront venir notamment à bout des TracKing de Serge Thomas et de Marc-Antoine Blanchemain…

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2019 les 11 & 12 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
38ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums 2018 : 1. G. Schatz (Norma M20 FC) – 2. D. Meillon (Norma M20 FC) – 3. C. Cappello (Norma M20 FC)

Record : 54’’351 par Nicolas Schatz en 2014

Déroulement : Vendredi 10 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 11 mai - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de Course
Dimanche 12 mai – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contacts : Philippe Leredde
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
Adresse e-mail : leredde.philippe@wanadoo.fr

ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village

E-mail :  asabocage1314@gmail.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte des Teurses de Thèreval - Agneaux.

 


← Retourner à la liste d'articles