Saint Gouëno : Production - Les essais

En signant dès la première séance d’essais chronos un nouveau record du côté des Production, Pierre Courroye n’a pas manqué de mettre la pression sur ses adversaires. En ce samedi matin, c’est en 1’26’’498 que le jeune Franc-Comtois couvrait les 3.200 mètres du tracé breton.

Mais sur la deuxième montée d’essais, la McLaren MP4 12C du Champion de France 2017 partait à la faute dans le gauche de l’arrivée et subissait quelques dommages dans un choc apparemment peu violent. Pierre Courroye parvenait toutefois à rejoindre l’arrivée, mais il gênait la progression de Nicolas Werver, qui préférait ne pas se relancer pour un deuxième assaut.

Le Champion de France en titre place tout de même sa Porsche 997 GT2 au deuxième rang grâce à sa performance du matin. Yannick Poinsignon, auteur du meilleur chrono lors de la deuxième montée d’essais, positionne sa BMW M3 E92 au troisième rang.

A la quatrième place on retrouve le leader du Groupe FC Christophe Poinsignon, dont la Simca CG Turbo devance, de deux secondes quatre, la Rallye III de Mathieu Nouet. Xavier Burgevin place sa Jidé au troisième rang devant la Scora Maxi de Geoffray Carcreff.

Pilote le plus rapide du Groupe A, Antoine Uny hisse sa Seat Léon Supercopa MK2 au cinquième rang. Il devance de sept dixièmes une autre MK2, celle de Jérôme Janny, qui lui-même pointe 38 millièmes devant la MK3 de Francis Dosières… Une nouvelle fois le Groupe A s’annonce particulièrement disputé.

D’entrée de jeu Samuel Durassier confirme sa suprématie sur le Groupe F2000. Sa Honda Civic pointe en tête devant la Clio de Christian Boullenger qui accuse deux secondes de retard. La troisième place est occupée par la Renault Mégane de Daniel Rault.

Domination également du côté du Groupe N où Bertrand Simonin offre la première place à sa BMW M3, trois secondes cinq devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat, alors que Ferdinand Loton place sa Honda Civic au troisième rang, en tête de la classe N3.

Quatrième du Groupe A, Elie Théophile mène le bal dans la classe A/3 où sa Clio compte deux secondes quatre d’avance sur la Nissan Almera de Michel Bineau. La Clio de Laurent Lafosse pointe au troisième rang, devant celle d’Aurore Dodille, première féminine de ce classement Production.

Du côté du GTTS/1, en proie à des problèmes d’embrayage, Florian Bartaire a pu prendre part ce samedi matin à la séance d’essais libre, mais n’a pas été en mesure d’aligner sa Mitjet lors des deux montées d’essais chronométrés. C’est donc Jean-Michel Godet qui réalise la meilleure performance devant son compère Jean-Michel Lestienne. Suivent Stéphane Le Crom et Enzo Chiocci.

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Saint Gouëno.

 


← Retourner à la liste d'articles