Dunières : Production - Essais

Lors de la première montée d’essais de la Course de Côte de Dunières, c’est l’Alpine A110 d’Anthony Dubois qui se voyait attribuer le meilleur chrono. Mais David Meillon mettait à profit la seconde montée pour remettre les pendules à l’heure et s’emparer des commandes. Le pilote de la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo conclut donc ces essais en tête et devance le leader de la classe GTTS/3, Anthony Dubois.

Philippe Schmitter est une nouvelle fois dans les bons coups puisque l’on retrouve sa Renault R.S. 01 au troisième rang. Parti sur un rythme prudent, Yannick Poinsignon positionne sa BMW M3 E92 au quatrième rang, mais dans le sillage de ceux qui le précèdent.

Jean-Marc Gandolfo signe le cinquième temps avec sa Porsche 991 GT3 et devance la Porsche GT3 Cup de Philippe Marion. Suivent dans ce groupe GTTS, deux GTTS/3, la Mitjet Supertourisme de Jérémy Avellaneda et la Cupra Supercopa MK3 TCR de Thierry Tierce. Du côté du GTTS/1, Jean-Michel Godet place sa Mitjet devant celle de Stéphane Villain.

Septième de ce classement Production, Francis Dosières est leader du groupe A avec sa Supercopa MK3. Il devance la Peugeot 308 Cup de Manuel Brunet et la Supercopa MK3 d’Alain Perraud, victime d’un tête-à-queue sur la première montée. Du côté de la classe A/5, derrière Francis Dosières et Alain Perraud on retrouve deux autres Supercopa, la MK3 de Jennifer La Monica et la MK2 de Théo Koeniguer. Les Peugeot 308 monopolisent les premières places de la classe A/4, derrière Manuel Brunet on retrouve Jean-Pierre Pope, Richard Simon et Jean-Luc Miramont. Le combat est lancé dans la classe A/3 où Mickaël Bonnevie place sa Clio 3 Cup devant la Clio 2 Cup de François Fayet.

Leader du groupe FC, Christophe Poinsignon n’a pas la garantie de pouvoir poursuivre son week-end. L’explosion du turbo de sa Simca CG Turbo au départ de la seconde montée d’essais le stoppe dans son élan, et le Vosgien n’a pas la certitude de pouvoir réparer. Pour l’heure, c’est Nicolas Delperié qui pointe au deuxième rang avec sa Simca Rallye 2.

Sébastien Lemaire a pris l’ascendant sur ses adversaires dans le groupe N où il place sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Kévin Jarousse. Mais ce dernier ne compte que 86 dixièmes d’avance sur une autre BMW M3, celle de la Championne de France Morane Cat-Mackowiak.

Le groupe GT Sport est mené par Eric Michon qui positionne sa Ferrari F430 devant l’Alpine A110 de Dominique Lansard. Du côté du F2000, si Samuel Durassier signe la meilleure performance avec sa Honda Civic Type R, celle de Ferdinand Loton ne compte qu’un dixième de retard. La troisième place du groupe est occupée par la Peugeot 206+ RS de Sébastien Delors.

Morane Cat-Mackowiak se classe en tête des féminines devant Jennifer La Monica, Célia Debé et Kat Fischer. Théo Koeniguer, meilleur jeune en Production devance Pierre Dhugues, Célia Debé et Mathéo Sagnol.

 


← Retourner à la liste d'articles