Bagnols-Sabran : 2ème Division - Présentation

La victoire sur l’épreuve inscrite au Championnat de France 2ème Division ne devrait pas échapper à Sébastien Petit, seul pilote évoluant en E2-SC engagé sur ce championnat. Mais le principal enjeu n’est pas là, puisque s’il peut concourir, Sébastien n’est pas habilité à marquer des points.

C’est donc du côté de la jeune garde que seront tournés les regards. Et tout particulièrement vers Maxime Cotleur et Kevin Petit. Les deux jeunes talents ne sont séparés que de sept points au Championnat – à l’avantage de Maxime – et prétendent donc au titre. Les deux espoirs se disputent donc la couronne, et s’ils affichent tous deux un respect réciproque, ils démontrent également une totale détermination dans la lutte pour le titre. 

A suivre également les prestations de Cindy Gudet, Championne de France en titre, qui cette année vise une nouvelle couronne, mais également une première consécration sur la 2ème Division. Elle est opposée à Emeline Bréda, Championne 2ème Division en 2016 et 2017.

Emeline Bréda qui est également en lutte face à Steeve Gerard, actuel leader des F3 sur le Championnat 2ème Division. Dans le clan des Formule Renault, Alexandre Bole aura comme objectif de conserver son avance sur Didier Chaumont.

Yves Tholy devrait en toute logique terminer la saison devant Simon Taponard, tous deux évoluant en CM. Sébastien Godot est pour sa part assuré de terminer en tête de la classe DE/1 sur ce Championnat.

S’il file vers un second titre de Champion de France de la Montagne, Pierre Courroye est également en bonne voie pour remporter le Championnat 2ème Division, et succéder à son principal rival, Ronald Garces, triple tenant du titre.

Philippe Schmitter est également engagé sur ce Championnat, mais son absence à Turckheim lui a fait accumuler un retard impossible à rattraper.

Actuel troisième de ce Championnat de France de la Montagne 2ème Division Production, Anthony Dubois devrait être en mesure de conserver sa position au volant de son Alpine GT4.

Du côté du Groupe N, rien n’est encore défini. Car si Sébastien Lemaire est leader, il reste sous la menace de Pascal Cat. Dans la classe N/3, Charly Brosset pointe aux commandes avec sa Honda Civic Type R.

Abel Sahoui mène les débats en Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa. Il devance assez largement Alain Perraud et Geoffroy Bouhin. Nicolas Granier occupe la tête de la classe A/4, alors que du côté du A/3, Maxence Passaquet devance pour l’heure Maxime Dojat. Elodie Lafosse pointe aux commandes de la classe A/1.

Dans les petites classes du GTTS, on retrouve Stéphane Garcia aux commandes du GTTS/2 et Jean-Marc Tissot du GTTS/1.

BAGNOLS-SABRAN
5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement : Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques 
Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 4 octobre – Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

 


← Retourner à la liste d'articles