Chamrousse : VHC - Les essais

Sous un soleil de plomb, les 36 Véhicules Historiques de Compétition autorisés à prendre part aux essais de la Course de Côte de Chamrousse ont pu en découdre dans d’excellentes conditions.

Mais cette journée de samedi sera avant tout marquée par la violente sortie de route de Sébastien Brisard. Car si une nouvelle fois c’est lui qui imposait sa Martini MK 25 au sommet de la hiérarchie dès la première montée, il partait ensuite à la faute. Un choc violent mais sans réelle gravité pour le pilote qui devait toutefois faire un passage par l’hôpital pour subir des examens de contrôle.

En signant le meilleur chrono du jour, Sébastien Brisard se positionne en leader du Groupe 8/9 et devance la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debaune. On retrouve par la suite deux autres Martini, la MK 36 de Jean-Marc Coster et la MK 32 de Roger-Serge Toupence.

Pascal Ferretti termine une nouvelle fois la journée en tête du Groupe 6/7 où sa Marcadier JF02 précède la Geri RB08 de Daniel Louis. Du côté du Groupe DE, où nous était proposé un autre duel, c’est la Martini MK 57 de Bernard Penilla qui devance la Dallara F390 de Jacky Bonnot. André Tissot n’a pas eu à forcer son talent dans un Groupe 5 où sa Marcadier Barzoï évolue seule.

Ce samedi, les Porsche ont dominé le Groupe 4. Michel Torcat pointe en tête devant Jacques Uttewiller et Jean-Pierre François. Quatrième, Jean-Marie Brisard n’a pas lancé son Alpine A110 sur la dernière montée, suite à l’accident dont a été victime son frère. Jean-Claude Demessine place son Alpine A110 au cinquième rang devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

Pour une petite seconde, Norbert Rieu impose sa Porsche dans le Groupe 3 en devançant celle de Frédéric Henneton. Le Groupe 2 fait la part belle aux BMW avec en tête la 635 CSI de Maurice Bick qui devance les 323 I de Eddy Antoine, Charly Cauchois et Nicolas Uttewiller. Cinquième, Viviane Bonnardel place sa Volkswagen Scirocco au sein de la meute des BMW et devance la 535 I de Patrick Giboulet et la 323 I de Christian Riehl. Derrière la horde de voitures allemandes, Pierre Joly pointe le museau de sa Renault 5 Alpine.

Le groupe 1 et le Groupe A accueillaient chacun un seul concurrent. La Simca 1100 de François Durat en Groupe 1 et la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel en Groupe A.


← Retourner à la liste d'articles