Course de Côte de Turckheim : Bilan

Nous retrouvons Cindy Gudet sur la 12ème manche du Championnat de France de la Montagne en Alsace, où la pilote de l'Ain va découvrir la Course de Côte de Turckheim pour la première fois dans des conditions météorologiques délicates !

« L'après-midi du vendredi est consacré à la découverte du tracé Alsacien ainsi qu'aux vérifications techniques. Dès la première montée, je me repère dans chaque virage, car j'ai effectué un gros travail en amont avec les caméras embarquées, il m'aura suffi de quatre montées pour être prête pour les essais libres.

Le samedi matin, j'effectue ma manche d'essais libres sur une route plutôt sèche où je découvre chaque virage avec la Tatuus, ou tout se passe bien ! La météo devient incertaine alors que nous étions en pré grille pour la première montée d'essais chronométrés. Je termine ma montée en 2’50'810 avec quelques gouttes de pluie. Malheureusement, la 3ème montée est annulée pour nous les monoplaces/protos, suite au retard accumulé, consécutif à quelques sorties de piste dues à une météo capricieuse.

Dimanche matin, le ciel est très menaçant, je m'élance sur une piste humide, j’ai alors d'excellentes sensations, j'arrive dans l'avant dernier virage de la course, et le commissaire agite un drapeau rouge suite à une figure du concurrent qui me précède. Je redescends pour prendre un nouveau départ, malheureusement la pluie s'invite à ce moment-là… Je m'élance en slick sur une piste mouillée, j'essaye d'adopter un pilotage très propre pour rester sur la route et sans prendre de risque, je termine la montée en 3’23'7 ce qui me place loin au classement. Pour la deuxième montée de course, les chronos de la série B s'améliorent nettement, je décide de chausser 4 pneus slicks Avon. Mon choix s'avère bon puisque la piste est sèche jusqu'à mi-parcours, et la partie haute reste humide en sous-bois. Je prends un bon départ, j'enchaîne les virages et je parviens à passer la ligne d'arrivée en 2’48'2...

La direction de course prend alors la décision d'annuler la troisième manche, en prévision d’un orage qui viendra détremper la piste et d’un timing qui ne permet plus de conclure le meeting à l'heure.

Je termine à la 3ème place de ma catégorie et 1ère féminine, avec 4 montées dans le week-end et des choix de pneus compliqués… Ce n'est pas le résultat espéré pour fêter dignement mon titre de Championne de France 2019 !

Rendez-vous le week-end prochain, les 14 et 15 septembre, pour la dernière manche du Championnat de France de la Montagne, à Limonest, près de Lyon où nous espérons pouvoir performer sur cette épreuve."

 


← Retourner à la liste d'articles