Subida a La Bien Aparecida : Arrivée

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont pour habitude de s’exporter, et souvent avec une certaine réussite. Ce fut le cas le week-end dernier de Dimitri Pereira et de Marie Cammares qui évoluaient sur une épreuve espagnole, où Dimitri termine deuxième, et Marie accroche la septième place en terminant première féminine.

Ce sont près de 90 concurrents qui se retrouvaient le samedi 18 août en Cantabrie, plus précisément à Ampuero, sur la côte Atlantique, pour disputer la 35ème édition de la Subida a La Bien Aparecida. Une épreuve qui allait bénéficier d’une météo idéale, le soleil étant de la partie tout au long des débats.

Parmi les engagés, on retrouvait Andrés Vilariño, qui a fait de cette épreuve sa chasse gardée. Intouchable, le pilote de la Norma M20 FC a mis à profit cette édition pour remporter un septième succès en Cantabrie.

Mais sur les quatre kilomètres que compte l’ascension, et devant un nombreux public, un de nos représentants ne manquait pas de se mettre en valeur. Dimitri Pereira place en effet sa Norma M20F sur la deuxième marche du podium, une performance de tout premier ordre, d’autant qu’il devance la Reynard RF10 d’Asier Bidaburu de près de deux secondes.

Au quatrième rang, on retrouve la Porsche 991 d’Humberto Janssens, premier des Production sur cette épreuve. Il devance au scratch le Proto Speed Car GTR de Juan Antonio Castillo, vainqueur en CM, et celui de Mario San Roman.

Marie Cammares réalise une belle prestation en plaçant sa Formule Renault au septième rang malgré un handicap de taille : « Manque de chance, ma boîte de vitesses était beaucoup trop courte et j'ai longtemps été bloquée en fond de six à 195km/h. Je vous laisse imaginer la pointe de vitesse que l'on doit prendre en Formule Renault avec une boite plus longue », confiait la Championne de France de la Montagne 2ème division, qui termine première féminine sur cette épreuve.

A noter que Joseba Koldo Gayoso termine deuxième des Production et s’impose en Groupe N au volant de sa Peugeot 206 et qu’il devance en Production la Porsche GT3 de Richar Echave.


← Retourner à la liste d'articles